Fondation|Publié le 06/07/2018

Cérémonie de remise des Prix 2018

Le lundi 2 juillet 2018 a eu lieu la Cérémonie de remise des prix 2018 organisée par la Fondation afin de remercier, mettre à l’honneur et récompenser les hôpitaux les plus mobilisés dans le cadre des opérations : Pièces Jaunes et +de Vie. En parallèle, cette cérémonie met également la lumière sur la mobilisation sans faille de nos partenaires, de nos ambassadeurs et de nos bénévoles.

Les établissements hospitaliers primés

Le mois de juillet récompensera également les équipes hospitalières qui s’investissent sans compter pour leurs aînés et pour les enfants et ados hospitalisés. Cette mobilisation se traduit par l’organisation de divers événements festifs, intergénérationnels, des goûters, des sorties et donne lieu à une communication sur les projets locaux financés par la Fondation.

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 2 juillet prochain à Paris, 6 lauréats seront récompensés.

Prix +de Vie 2017 : EHPAD de Bellefontaine, Centre Hospitalier Métropole Savoie de Chambéry et lEHPAD du Centre Hospitalier Haut Bugey d’Oyonnax

Prix Pièces Jaunes 2018 : Centre Hospitalier de Dieppe, Etablissement Public National Antoine Koenigswarter d’Evry et le Centre Hospitalier Régional d’Orléans

Par ailleurs, la Fondation et GMF organisent en partenariat, depuis 1998, le Prix Hélioscope-GMF, qui récompense cinq initiatives d’équipes hospitalières ayant conduit différents services ou métiers au sein de l’hôpital, à coopérer dans un projet commun au bénéfice du malade. Les lauréats recevront également leur prix lors de la cérémonie.

Prix Hélioscope-GMF 2018 : Hôpital Armand Trousseau APHP, Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation de Bullion, Centre de La Tour de Gassies de Bruges, Communauté d’établissements Le Trait d’Union du Cailly de Maromme, Centre Hospitalier Paul Guiraud de Villejuif.