Pièces Jaunes|Publié le 12/07/2022

Embarquez sur la Régate des Oursons

Du 23 au 26 juin 2022 a eu lieu la 30 ème Régate des Oursons.  Une quarantaine d’enfants et d’adolescents hospitalisés ou suivis pour des pathologies graves ou chroniques ont pu découvrir la voile et le milieu marin.

La Régate des Oursons 2022

Une partie intégrante du projet de soins.

Si la Régate des Oursons a pour objectif premier de redonner le sourire aux enfants, elle doit aussi leur permettre d’apprendre à vivre en communauté et de redécouvrir leurs soignants, en dehors du cadre de l’hôpital. Même si cela peut paraitre anodin, c’est un vrai plus pour la suite des traitements, créer du lien c’est faire confiance.

Voilier - Régate des Oursons
Voilier – Régate des Oursons

Pouvoir compter sur les autres et se responsabiliser.

Pour beaucoup, cette aventure est leur premier séjour sans leur famille. L’occasion de nouer des liens entre eux, mais aussi avec l’équipage et les soignants. La mer et la voile, c’est apprendre à faire face à des obstacles, ensemble. Bien entourés, les enfants découvrent les joies de la navigation et reviennent souriants et avec un nouveau regard sur l’hôpital.

Photos : ©DR Association Robert-Debré

Grâce à vos dons, la Fondation des Hôpitaux, engagée aux côtés de l’Association Robert-Debré depuis 1996, a financé à hauteur de 316 000€ les Régates des Oursons qui ont lieu chaque année.

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France

Illustration Pièces Jaunes - Merci

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation

Logo Facebook Logo Instagram Logo LinkedIn Logo Twitter