Fondation|Publié le 14/09/2022

Un besoin de lien et d’autonomie pour nos aînés

Depuis sa création en 1989, la Fondation des Hôpitaux a dédié plus de 40 millions d’euros afin de soutenir la réalisation de  7000 projets à destination des personnes âgées. Jusqu’au 21 octobre, les établissements peuvent déposer leur projet pour améliorer le quotidien des personnes âgées et des soignants en EHPAD et dans les services de gériatrie.

Renforcer le lien social

L’objectif de cet appel à projets est de maintenir le lien familial et social. Durement éprouvés par la crise sanitaire, nos aînés ont besoin de rétablir des relations. Notre objectif : remettre l’humain au centre et favoriser le développement des activités et le maintien de l’autonomie.

Améliorer le quotidien des personnes âgées
Habitat inclusif : la Maison des Sages – Autonomie – Fondation des Hôpitaux

Habitat inclusif ; une colocation pas comme les autres

L’habitat inclusif est un habitat partagé et inséré dans la vie locale, grâce à une équipe pluriprofessionnelle dédiée. Ces nouveaux lieux de vie permettent d’encourager l’autonomie en toute sécurité.

Une solution alternative pour conserver une partie de son indépendance et partager son quotidien,  presque comme à la maison.

Habitat inclusif : la Maison des Sages - Autonomie
Habitat inclusif : la Maison des Sages – Autonomie – Fondation des Hôpitaux

La Fondation des Hôpitaux a récemment visité la Maison des Sages,  une initiative particulièrement inspirante pour l’avenir de nos aînés.

Vous souhaitez soumettre votre dossier et participer à l’appel à projets  ?

Date de clôture : le 21 octobre 2022

Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?

Merci pour votre don en faveur de la Fondation
Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation