+de Vie|l’hôpital Sainte-Périne AP-HP|Publié le 06/11/2018

Concours de pâtisserie +de Vie à l’Hôpital Sainte-Perine APHP

+de Vie organise pour la première fois un concours de pâtisserie inter-établissements gériatriques le 24 octobre. Placé sous le parrainage du Chef Pâtissier Kevin Lacote, cet événement se déroule dans le cadre de la journée nationale de mobilisation +de Vie  de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Des patients des hôpitaux La Collégiale, Broca, La Rochefoucault, Corentin-Celton, Adelaïde Hautval, Charles-Foix, René-Muret, Fernand-Vidal, Paul-Doumer et Sainte Périne, établissements gériatriques de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, participent, en binôme avec un soignant, au concours de pâtisserie +de Vie, mercredi 24 octobre 2018, à l’hôpital Sainte-Périne AP-HP.

Placé sous le parrainage du Chef Pâtissier Kevin Lacote, cet événement se déroule dans le cadre de la journée nationale de mobilisation +de Vie de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Les patients se mettront à l’œuvre avec un professionnel de santé  pour réaliser un « quatre-quart créatif », thématique de l’épreuve.  Une grille d’évaluation organoleptique permettra au jury de déterminer le gagnant. Un cadeau est remis à chaque participant. La Fondation remettra un prix de 3 500 € à l’équipe hospitalière à laquelle appartient le binôme gagnant, pour financer un projet d’humanisation et améliorer le quotidien des personnes âgées à l’hôpital. Le binôme vainqueur se verra également remettre un chèque-cadeau et sera invité à un « tea time » dans le salon de thé de Kevin Lacote.