Pièces Jaunes|Hôpital Bicêtre AP-HP|Publié le 14/06/2019

Hôpital Bicêtre AP-HP : inauguration d’une unité de gynécologie dédiée à la transition des jeunes patientes de la pédiatrie vers les soins adultes

Jeudi 13 juin, l’équipe de la Fondation s’est rendue à l’Hôpital Bicêtre AP-HP  pour inaugurer une unité de gynécologie dédiée à la transition des jeunes patientes de la pédiatrie vers les soins adultes.

Cette structure, qui a bénéficié d’un soutien financier de 135 000 euros de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, participe à l’accompagnement des patientes adolescentes, âgées de 12 à 25 ans, atteintes de maladies chroniques ou rares, des services de pédiatrie vers les soins adultes. Elle leur offre une prise en charge gynécologique individualisée, qui prend en compte leur développement corporel et physique ainsi que leurs chances de procréation, et qui leur apporte l’information médicale et sexuelle adaptée.