+de Vie|EHPAD de Janzé|Publié le 06/11/2018

Visite de l’EHPAD de Janzé

Au programme : marché avec les résidents, puis visite de l’EHPAD et un formidable concert offert par notre parrain Yves Duteil.

A Janzé, au Centre Hospitalier des Fées, les résidents se sont rendus ce matin au marché afin de préparer leur prochain atelier cuisine.

Une approche non-médicamenteuse pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. Casser des œufs, sentir l’odeur d’un fruit bien mûr, laisser ses doigts glisser dans la farine …

Ces instants anodins permettent à la personne âgée de se rappeler de bons souvenirs, et de favoriser des gestes de la vie quotidienne.

Depuis 1997, l’opération + de Vie a financé 159 projets de cuisines thérapeutiques dans les établissements hospitaliers, pour un montant de 743 690 €, afin de permettre aux personnes âgées de vivre ensemble des moments de plaisir et de partage.