Pièces Jaunes|Publié le 21/04/2022

Favoriser le bien-être à l’hôpital de jour de Chevilly-Larue

Grâce à vos dons et au soutien de notre partenaire, la Fondation Orange, l’hôpital de jour de Chevilly Larue a bénéficié d’une subvention de 20 000 €. Celle-ci lui a permis d’aménager son nouvel espace de soins et d’acquérir du mobilier adapté permettant d’améliorer le parcours de soin et de vie des enfants accueillis au quotidien.

Hôpital de jour Chevilly-Larue- - Salle psychomotricité
Réalisation Pièces Jaunes : Hôpital de jour Chevilly-Larue- – Salle psychomotricité

L’ hôpital de jour de Chevilly-Larue

Il propose des soins à une trentaine d’enfants de 4 à 14 ans présentant des  troubles envahissants du développement relevant de soins ambulatoires.

L’hôpital de jour propose un panel de prises en charge permettant la mise en œuvre de soins individualisés adaptés à la symptomatologie de chaque enfant. Le projet de soins est  d’agir de façon pluridisciplinaire par un projet personnel individualisé propre à chaque enfant.

Hôpital de jour Chevilly-Larue - la salle de classe
Réalisations Pièces Jaunes : l’Hôpital de jour Chevilly-Larue – la salle de classe

L’hôpital de jour dispose d’une unité d’enseignement interne, avec un enseignant à temps plein. Ainsi, il favorise l’intégration des enfants déjà scolarisés et offre un temps scolaire à ceux non scolarisés.

Les enfants ont un emploi du temps qui comprend un temps de classe, des ateliers thérapeutiques (d’expression, techniques, pédagogiques et à médiations corporelles), des temps de repas et des prises en charges individuelles.

Les Pièces Jaunes en action

Les nouveaux locaux ont été aménagés afin d’améliorer le confort et le développement des activités par 10 espaces dédiés :

• Espace de théâtre et sport ;
  • Salle peinture et mosaïque ;
  • Atelier jardinage et bricolage ;
  • Atelier salle d’accueil ;
  • Salle photo vidéo ;
  • Salle de classe ;
  • Bibliothèque ;
  • Salle snoezelen ;
  • Cuisine ;
  • Vestiaire ;
  • Atelier cuisine thérapeutique ;
  • Grande salle à manger.

Les Pièces Jaunes continuent d’apporter leur soutien avec le financement à hauteur de 7000€ de l’aménagement extérieur de l’hôpital de jour de Chevilly-Larue.

Illustration Pièces Jaunes - Merci
Illustration Pièces Jaunes – Merci