
Un événement au cœur de Paris pour recueillir les retours d’expérience du terrain
Une rencontre a été organisée en partenariat avec La Poste au bureau de poste Magenta, situé dans le 10ᵉ arrondissement de Paris. Les équipes de la Fondation des Hôpitaux ont pu visiter le bureau et rencontrer les équipes mobilisées tout au long de la campagne pour la distribution et la réception des tirelires.
Ces échanges ont permis aux équipes de partager leur ressenti sur le déroulement de l’opération Pièces Jaunes 2026, de mettre en lumière les réussites de cette édition et de partager leurs idées pour les prochaines campagnes.
Les postiers, acteurs clés de la collecte
La présidente de la Fondation, Brigitte Macron, et la vice-présidente, Anne Barrère, sont ensuite intervenues en visioconférence aux côtés de Marie-Ange Debon, PDG de La Poste, avec des postiers de toute la France. Tous ont souligné le rôle central joué cette année par les postiers, notamment à travers la distribution et la récupération des tirelires.
Quelques enfants de postiers étaient également présents pour offrir leurs dessins à l’équipe de la Fondation et déposer leurs tirelires pleines de pièces. Illustrant l’engagement collectif et intergénérationnel qui anime la campagne des Pièces Jaunes.
Du 7 janvier au 7 février 2026, soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France :
👉 Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%
✉️ Vous pouvez aussi envoyez votre chèque. A l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris





