
Un nouvel espace sportif pour les jeunes patients grâce aux Pièces Jaunes
Les équipes de la Fondation des Hôpitaux, menées par Brigitte Macron, présidente, et Anne Barrère, vice-présidente, ont inauguré une piste de course au CHU de Nice, aux côtés de Rodolphe Bourret, directeur général, et des équipes médico-soignantes.
Les enfants, parents et soignants ont pu témoigner de l’impact concret des Pièces Jaunes sur le quotidien des jeunes patients. Les enfants ont même réalisé de petites démonstrations sportives, et un gros goûter convivial a été organisé pour tous.
La visite s’est ensuite prolongée dans les salles de maternité et le service de dialyse pédiatrique.
Le sport, allié du bien-être des enfants hospitalisés
Grâce à 23 250 € financés par les Pièces Jaunes en 2023, un espace sportif partagé a été aménagé dans le hall d’accueil du service d’onco-hématologie pédiatrique, où les enfants pris en charge souffrent principalement de cancers ou de maladies du sang.
Ils permettent à l’équipe soignante de proposer des sessions d’Activité Physique Adaptée aux enfants, adolescents et jeunes adultes tout au long de leur parcours de soins. Pour cela, les équipements financés comprennent une piste sportive au sol, un espace multi-activités pour l’athlétisme et le développement corporel et du matériel adapté aux besoins des enfants.
Encadrées par un professionnel diplômé, ces activités s’intègrent pleinement à la prise en charge médicale globale, accompagnant l’enfant à court, moyen et long terme. En effet, le sport thérapeutique contribue à leur bien-être physique et moral, réduit la fatigue, stimule la coordination et favorise les interactions sociales.
Du 7 janvier au 7 février 2026, soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France :
👉 Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%
✉️ Vous pouvez aussi envoyez votre chèque. A l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris





