Fondation|Publié le 27/04/2023

La Fondation des Hôpitaux signe une convention de partenariat avec l’ANAP

Signature ANAP Fondation des Hôpitaux

Un nouveau partenariat pour la Fondation des Hôpitaux

Anne-Marie Armanteras, Présidente de l’ANAP était mardi 25 avril dans les locaux de la Fondation des Hôpitaux. Afin de signer une convention de partenariat avec Brigitte Macron Présidente.

A travers ce nouveau partenariat, la Fondation des Hôpitaux bénéficiera de l’expertise de l’ANAP dans la définition des cahiers des charges de ses futurs appels à projets.

L’ANAP va mettre son expertise et sa connaissance des enjeux des établissements de santé au service des projets de la Fondation des Hôpitaux et de leur impact et les professionnels de la santé.
anne-marie Armenteras

Anne-Marie Armanteras

Présidente de l’ANAP

Crédits photos : Matthieu Sprin

L’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale est une agence publique de conseil et d’expertise qui agit avec et pour les professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux.

Depuis 2009, elle a pour mission de soutenir, d’outiller et d’accompagner les établissements. Afin d’améliorer leur performance sous toutes ses dimensions. Pour la mener à bien, l’ANAP propose une offre d’accompagnement globale. A savoir, une diffusion de contenus opérationnels, organisation et animation de la mise en réseau et intervention sur le terrain.

Un partenariat bénéfique sur de nombreux enjeux communs

La Fondation des Hôpitaux pourra ainsi s’appuyer sur ce nouveau partenaire dans le domaine de la santé mentale des enfants et adolescents. Ainsi que sur la thématique de la prise en charge des personnes âgées ou encore sur l’innovation en santé. Autant de sujets qui entrent dans les axes d’interventions définis par la Fondation des Hôpitaux dans son plan stratégique.

Nous sommes ravis de ce partenariat et en attente de l’appui que l’ANAP pourra apporter à la Fondation sur toutes ses thématiques d’interventions.
anne-marie Armenteras

Brigitte Macron

Présidente de la Fondation des Hôpitaux

Ce partenariat s’inscrit également dans la volonté de la Fondation des Hôpitaux de s’adapter au mieux aux enjeux du secteur de la santé. Dans l’optique de pouvoir déterminer de manière efficiente ses axes d’interventions et ses financements.

Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?

Merci pour votre don en faveur de la Fondation
Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation