Fondation|Publié le 18/03/2020

La Fondation lance un appel aux équipes des hôpitaux

La Fondation lance un appel aux équipes de direction des hôpitaux et EHPAD et au personnel soignant pour faire remonter les besoins les plus urgents.

FHPHF-FAU-Covid-19
FHPHF-FAU-Covid-19

 

Message de Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France

 

Chers Toutes et Tous,

Les hôpitaux français sont en première ligne pour accueillir les patients les plus sévèrement atteints par le coronavirus et s’appuient de manière exceptionnelle sur leurs équipes soignantes pour faire face à la pandémie.

Face à cette situation sanitaire sans précédent, la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France (Pièces Jaunes) est pleinement mobilisée, dans le cadre de sa mission d’accompagnement des patients, soignants et aidants, pour apporter un soutien complémentaire aux hôpitaux.

  • Soutenir les soignants est une absolue priorité, afin qu’ils puissent consacrer toute leur énergie à soigner tous les patients.
  • Soutenir les patients et les familles est important alors que l’éloignement physique imposé par le confinement nécessaire va être une source d’inquiétude accrue pour tous ceux qui vivent l’épreuve de la maladie.

Aussi la Fondation lance un appel aux équipes de direction des hôpitaux et EHPAD et au personnel soignant pour faire remonter les besoins les plus urgents, principalement des personnels de santé, des patients et des familles pour leur apporter un soutien dans le cadre du Fonds d’Aide d’Urgence de la Fondation, en complément des mesures déjà prises par le Gouvernement.

 

Vous pouvez remplir directement le formulaire « Aide d’Urgence Covid-19 » ci-dessous : 

 

Nous sommes à vos côtés et à votre écoute,

Brigitte Macron
Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France