Pièces Jaunes|Publié le 11/01/2023

Lancement des Pièces Jaunes 2023 à Nice

Cette année le lancement de la campagne Pièces Jaunes 2023 a eu lieu à Nice. Des activités et animations étaient prévues pour les enfants et leurs familles. Un évènement festif et populaire qui a lancé la campagne, en présence de Didier Deschamps, notre parrain, et Madame Brigitte Macron, notre présidente.

Lancement Pièces Jaunes 2023
Lancement Pièces Jaunes 2023 à Nice

L’opération Pièces Jaunes 2023

Les Pièces Jaunes sont de retour cette année encore, pour améliorer la vie des enfants, des adolescents et des jeunes adultes hospitalisés. Chaque année elles permettent de financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics et privés français à but non lucratif.
Depuis 1989, près de 9 500 projets ont été financés sur tout le territoire.

2023 marque le grand retour de la tirelire en carton. Absente en 2021 à cause du Covid-19 et remplacée en 2022 par une tirelire à confectionner
soi-même, la mythique boîte jaune revient dans vos bureaux de Poste du 11 janvier au 4 février  !

Un lancement festif, sous le signe de la générosité

Lancement OPJ23
Lancement OPJ23 à Nice

Pour la première fois depuis 20 ans de soutien, la ville de Nice et les niçois accueillaient le lancement des Pièces Jaunes. L’année dernière, ils avaient battu leur record et récolté près d’une tonne de pièces, pour un montant dépassant les 11 000€.

Associations niçoises, groupes de musiques locaux, activités organisées par nos partenaires et concert de Carla Lazzari ont rythmés cet après-midi pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Un grand merci à tous pour cette mobilisation pour les enfants et adolescents hospitalisés.

Depuis 1989, les Pièces Jaunes ont financés 27 projets à Nice pour un montant total de 586 694 € .

Extrait de la revue de presse

Article du 11 janvier – Le Figaro

Article du 11 janvier – Journal des Femmes – Santé

Interview d’Anne Barrère – France 3 Côte d’Azur