Fondation|Publié le 08/12/2022

En cette fin d’année, la Fondation des Hôpitaux apporte un peu de magie aux enfants hospitalisés

En ce mois de décembre, Noël s’invite aussi à l’hôpital grâce à la Fondation des Hôpitaux qui propose la diffusion du film «Le Petit Nicolas : Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux?»

La Fondation des Hôpitaux souhaitait organiser un événement festif pour les enfants hospitalisés durant les fêtes de fin d’année. C’est grâce à l’équipe du film du Petit Nicolas que nous avons pu le mettre à la disposition des hôpitaux qui le souhaitaient.  Le Petit Nicolas, ancien parrain des Pièces Jaunes, amène ainsi le cinéma à l’hôpital !

Le mardi 6 décembre 2022, Madame Brigitte Macron et Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux se sont rendues à l’hôpital Necker-enfants malades. Elles ont pu assister avec les enfants et le personnel soignant à la diffusion du film. Anne Goscinny, nous a fait l’honneur de se joindre à eux.

Diffusion du film "Le Petit Nicolas"

L’occasion de partager ce moment de joie avec les enfants et les soignants avant les fêtes de fin d’année.

Ces diffusions auront aussi lieu sur l’ensemble du territoire !

De nombreux établissements de santé ont répondu positivement à cette proposition. La Fondation leur a offert gracieusement la possibilité de diffuser ce film actuellement encore au cinéma.

De Martigues, à Rouen, cette campagne se veut à destination du plus grand nombre. Et ainsi permettre au maximum d’enfants et d’adolescents de bénéficier de cette opération.

A quelques semaines du lancement de la campagne Pièces Jaunes 2023, cette opération témoigne de la volonté d’améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés portée par la Fondation des Hôpitaux.

Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?

Merci pour votre don en faveur de la Fondation
Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation