Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et des opérations Pièces Jaunes et +de Vie.

Pièces Jaunes

Hôpital universitaire Robert-Debré AP-HP : inauguration de la plateforme « Ad’Venir » dédiée à la transition des jeunes patients de la pédiatrie vers les soins adultes

Mardi 19 mars 2019, l’hôpital universitaire Robert-Debré AP-HP a inauguré la plateforme « Ad’Venir ». Cet espace, qui a bénéficié d’un soutien  de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, a vocation à accompagner la transition de l’ensemble des jeunes patients de l’hôpital atteints de pathologies rares et/ou chroniques, des services de pédiatrie vers les soins adultes.

Pièces Jaunes

Vous avez oublié de rapporter votre tirelire à la Poste ?

L’opération tirelires Pièces Jaunes 2019 s’est déroulée du 9 janvier au 16 février. Près de 2,3 millions de tirelires ont été distribuées partout en France. Vous avez été des millions à vous mobiliser afin de remplir ces tirelires en faveur des enfants hospitalisés, MERCI !

Malheureusement, certains d’entre vous auront oublié de rapporter leur tirelire à la Poste.

Remise du 3ème Prix Hélioscope-GMF 2018

Le Prix Hélioscope-GMF récompense, chaque année, les hôpitaux ayant réalisé une action exemplaire de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital, au bénéfice du malade. Pour cette 20ème édition, 75 dossiers de candidature ont été présentés par les équipes hospitalières de toute la France. L’Hôpital Armand-Trousseau AP-HP a reçu le 3ème prix, d’un montant de 4 500 €, pour son action « A l’Hôpital, le chef d’orchestre, c’est moi !».

Mercredi 6 février : Visite Pièces Jaunes 2019 au CHRU de Brest

L’amélioration de l’accueil aux urgences pédiatriques, mercredi 6 février au Centre Hospitalier de Brest.

Le CHRU de Brest est composé notamment de l’hôpital Morvan, pour la pédiatrie et de l’hôpital de Bohars, pour la pédopsychiatrie. Grâce aux
collectes Pièces Jaunes, 109 projets ont été financés dans ces 2 établissements pour un montant de 1 091 015 euros.

Jeudi 24 janvier 2019 : Visite Pièces Jaunes 2019 au CHU de Rouen

Jeudi 24 janvier 2019, les Pièces Jaunes se rendent au Centre Hospitalier Universitaire de Rouen, pour inaugurer l’hôpital de jour de médecine de l’adolescent, dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes 2019.

Au programme : visite de l’espace Médiation pour adolescents atteints de troubles des comportements alimentaires au CHU de Rouen, exposition, concerts de Keen’V et Sophie Tapie, goûter et animations.

Fondation

Prix Hélioscope-GMF du 15 janvier au 15 mars 2019

Ce Prix, organisé par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et GMF, récompense cinq initiatives d’équipes hospitalières ayant conduit différents services ou métiers au sein de l’hôpital à coopérer dans un projet commun au bénéfice du malade.