Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et des opérations Pièces Jaunes et +de Vie.

Fondation

Cérémonie de remise des Prix 2018

Le lundi 2 juillet 2018 a eu lieu la Cérémonie de remise des prix 2018 organisée par la Fondation afin de remercier, mettre à l’honneur et récompenser les hôpitaux les plus mobilisés dans le cadre des opérations : Pièces Jaunes et +de Vie. En parallèle, cette cérémonie met également la lumière sur la mobilisation sans faille de nos partenaires, de nos ambassadeurs et de nos bénévoles.

Fondation

Une empreinte dans leur vie

« Transmettre est une étape essentielle pour chacun d’entre nous et le choix de nos héritiers est une démarche révélatrice de nos engagements actuels, comme de nos espoirs pour la société à venir ».

Pièces Jaunes

Top Chef à l’hôpital !

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans le cadre du développement des activités, finance de plus en plus de cuisines thérapeutiques dans les services de pédiatrie et les maisons pour adolescents et, en plus grand nombre, en EHPAD et gériatrie.

Fondation

Un été à la Fondation…

Résultats Pièces Jaunes : cette année, sur 227 projets Pièces Jaunes soumis à la Fondation, 203 projets ont été retenus : séjours, minibus, maisons des proches ou rénovation des urgences ; les subventions totales accordées par la Fondation représentent 2 312 800 €. Le Comité d’Orientation a eu un coup de cœur pour plusieurs projets, tels que l’unité « Napias » du CHU d’Hyères, l’aménagement d’une unité de 22 lits dédiée à la prise en charge de la personne polyhandicapée en pédiatrie, ou encore la construction d’un pavillon gymnase au cœur de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.

Pièces Jaunes

L’espace multisensoriel : une bulle de bien-être

Depuis plus de 30 ans, la Fondation est sollicitée par les établissements hospitaliers pour accompagner des projets de réalisation de salles d’éveil.

Selon un concept mis au point aux Pays Bas, ces espaces multisensoriels ont pour but d’apporter du bien-être en favorisant la stimulation des cinq sens par la musique, les jeux de lumière, la vibration, les sensations tactiles et olfactives. Diverses techniques y contribuent, comme l’aromathérapie, les colonnes à bulles, les dalles tactiles, les sièges de relaxation…