Nos actualités

Suivez toutes les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et des opérations Pièces Jaunes et +de Vie.

Pièces Jaunes

Le match des Légendes

Après la sortie des carnets « Les légendes du Football » et « Les Légendes de l’Équipe de France », Quelle Histoire souhaite développer la culture « club » des plus jeunes. Grâce à deux nouveaux carnets dédiés aux légendes des clubs de foot français, découvrez l’histoire des plus grands joueurs de football les plus grands joueurs de football de Paris et de Marseille.

l’ Essentiel 2017

« L’Essentiel 2017 » synthétise l’utilisation de vos dans les hôpitaux par la Fondation

« Prendre soin » : les approches non médicamenteuses

La campagne +de Vie 2018 mettra l’accent sur les approches non médicamenteuses. Ce sont des approches humaines et environnementales regroupées dans un ensemble de techniques du « prendre soin ». Elles jouent un rôle considérable pour les personnes fragilisées malades, âgées, et handicapées, tout comme pour la qualité de vie au travail des professionnels qui les prennent en charge. Elles sont des valeurs sûres pour la promotion de la bientraitance.

Pièces Jaunes

Un nouveau lieu pour accompagner les patients

Après plusieurs mois de travaux, l’Espace Pyramide ouvre ses portes pour accueillir les patients, adolescents, jeunes adultes et adultes, pris en charge par les équipes d’activité physique adaptée, d’éducation thérapeutique et de kinésithérapie du Centre Léon Bérard et de l’IHOPe.  Une subvention Pièces Jaunes de 100 000 € a été accordée à cette réalisation.

Fondation

Prélèvement à la source et dons à la Fondation

Le 4 septembre lors du JT de 20h sur TF1, le Premier Ministre français a annoncé que les contribuables donateurs, soit 5,5 millions de foyers, bénéficieront d’une avance de 60% sur les réductions d’impôt liées à leurs dons à compter du 15 janvier 2019.

Voir la vidéo

Ces différentes dispositions conduiront à verser une avance de plus de 5 milliards d’euros à plusieurs millions de contribuables dès le 15 janvier.

Yves Duteil, parrain +de Vie 2018

L’engagement d’Yves Duteil dans diverses actions associatives est bien connu, que ce soit dans le domaine culturel, la création, les droits de l’homme, la recherche médicale, l’enfance et le handicap.

+de Vie

Améliorer le quotidien de nos aînés est la mission de l’opération +de Vie !

Depuis 1997, la Fondation organise l’opération +de Vie pour améliorer le quotidien des personnes âgées à l’hôpital et dans les EHPAD. Du 1er au 31 octobre, mobilisez-vous afin d’améliorer le quotidien de nos aînés. Lors de cette 22e édition +de Vie, le chanteur Yves Duteil, impliqué de longue date dans de nombreuses actions associatives, tant dans le domaine culturel, les droits de l’homme, que pour l’enfance ou le handicap, a accepté d’être le parrain +de Vie 2018. Merci à lui.

Prix +de Vie 2018

Depuis 1998, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise le Prix +de Vie. Ce Prix récompense les hôpitaux qui se sont particulièrement mobilisés pendant l’opération +de Vie qui a lieu chaque année au mois d’octobre.

Palmarès du Prix Hélioscope-GMF 2018

Six établissements hospitaliers primés pour leur action de coopération au bénéfice du malade
Les lauréats de l’édition 2018 du Prix Hélioscope-GMF, créé en partenariat par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et GMF, viennent d’être révélés. Pour sa 20ème édition, le Prix Hélioscope GMF récompense six établissements et leurs équipes hospitalières pour la conception et la réalisation de projets et initiatives au service des malades et de leur entourage. Avec une nouveauté cette année : le « Prix des Sociétaires GMF » attribué par les assurés via leur vote sur Internet.