Pièces Jaunes|Publié le 19/01/2023

Pièces Jaunes 2023 : Une journée magique !

A l’occasion des Pièces Jaunes 2023, ce mercredi 18 janvier, près de 500 enfants et leurs familles qui ont passé une journée inoubliable à Disneyland® Paris.

La Fondation des Hôpitaux, SNCF Voyageurs représenté par son activité TGV-Intercités et Disneyland® Paris ont permis la réalisation de cette journée magique.

Pièces Jaunes 2023
Pièces Jaunes 2023 – Une journée à Disneyland

Une journée magique pour les enfants hospitalisés et leurs parents

En présence de Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux, de Didier Deschamps, parrain de l’opération Pièces Jaunes 2023, de Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux et de Jean-Luc Reichman les enfants ont pu vivre une journée exceptionnelle.

Disneyland® Paris, partenaire de l’opération Pièces Jaunes depuis 30 ans, réaffirme son engagement. Ce 18 janvier, des centaines de jeunes super héros hospitalisés ainsi que leur famille, ont été accueillis pour une journée d’évasion du quotidien pleine d’émotions.

Une mobilisation exceptionnelle de Disneyland Paris

Plus de 100 Disney VoluntEars ont accompagné les enfants et leurs familles. Les jeunes ont profité des spectacles et festivités du 30ème anniversaire et des attractions des parcs. Ils ont aussi pu découvrir le Avengers Campus où ils ont rencontré leurs héros Marvel préférés.

“Au nom de Disneyland Paris, je suis particulièrement heureuse de soutenir pour la 30ème année consécutive les Pièces Jaunes. Apporter des moments de magie aux enfants hospitalisés est l’une de nos priorités tout au long de l’année. C’est pour nous un réel bonheur de voir la joie de tous ces jeunes et leurs familles à l’occasion de cette journée d’évasion de leur quotidien au sein de nos parcs. Ce sont tous nos Super Héros !” a souligné Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris®.

“Nous remercions chaleureusement Natacha Rafalski et ses équipes qui nous offrent le privilège de partager un moment de magie avec des enfants de toute la France. Cet événement festif fait partie intégrante de la guérison !” Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux

Tout au long de la campagne, les visiteurs sont invités à participer en remplissant les tirelires réparties sur le parc. Ces dons s’ajouteront à ceux des salariés ainsi qu’au montant des pièces jetées dans les fontaines du site au cours des derniers mois. Disneyland® Paris s’engage à doubler le montant des dons.

Les équipes de TGV-INTERCITES permettent à tous de participer

Afin de soutenir cette action, TGV-INTERCITÉS a offert à 250 enfants malades et leurs proches le billet de TGV pour se rendre en Ile-de-France. TGV- INTERCITÉS prend ainsi en charge gratuitement les billets de train aller et retour.

« Les équipes de TGV-INTERCITES sont fières d’être partenaires de cette journée extraordinaire, organisée par La Fondation des Hôpitaux et Disneyland® Paris. Nous sommes heureux d’être au rendez-vous pour permettre aux enfants et leurs familles de voyager et oublier la maladie le temps d’une journée » déclare Alain Krakovitch, Directeur de TGV-INTERCITES.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Disneyland® Paris.

Extrait de la revue de presse

Le Parisien “Brigitte Macron et Didier Deschamps à Disneyland pour les Pièces Jaunes : « Les héros, ce sont les enfants ! »

L’Est Républicain “Opération Pièces jaunes : un séjour à Disney pour les enfants hospitalisés de Besançon et Nancy”

Le Républicain Lorrain “Pièces jaunes : un séjour à Disney pour les enfants lorrains hospitalisés”