Se mobiliser pour Pièces Jaunes

Vous êtes une école, un hôpital, une association, une entreprise ou un particulier et vous souhaitez vous mobiliser pour la campagne Pièces Jaunes 2024 ? Il est possible de se mobiliser toute l’année en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Retrouvez ci-dessous différents moyens de mobilisation.

Les soignants vous remercie de votre soutien Ecoles Entreprises Hôpitaux Associations Particuliers

Télécharger le kit de communication Mobilisez-vous toute l'année pour les Pièces Jaunes !

🏫 | La mobilisation des écoles pour Pièces Jaunes

Vous êtes professeur ou élève et souhaitez sensibiliser les élèves à la générosité, à l’engagement pour les enfants et les adolescents hospitalisés. Vous pouvez vous mobilisez pour Pièces Jaunes de différentes façons :

• En téléchargeant notre kit de communication sur notre page dédiée (Affiches, éléments de langage…)
  • En téléchargeant notre kit pédagogique
  • En organisant un atelier de montage de tirelire dans votre classe et en sensibilisant les élèves à la solidarité

💼 | La mobilisation des entreprises pour Pièces Jaunes

Vous êtes une entreprise et souhaitez challenger vos équipes en vous mobilisant pour Pièces Jaunes. Il existe différents moyens pour nous soutenir :

• En communiquant sur l’opération Pièces Jaunes sur vos réseaux sociaux (kit de communication disponible sur cette page)
  • En créant votre cagnotte personnelle  Par équipes, régions ou pour toute l’entreprise, vos cagnottes sont complètement personnalisables et permettent de vous joindre collectivement à cette mobilisation nationale
  • En faisant un don en ligne  (ou par chèque, plus d’informations sur cette page)

Vous souhaitez vous mobilisez davantage et devenir partenaires Pièces Jaunes ? Vous pouvez consulter notre page dédiée ou contacter l’équipe Mécénat par mail en cliquant ici.

🏥 | La mobilisation des hôpitaux pour Pièces Jaunes

Vous êtes un hôpital et souhaitez faire connaître l’opération Pièces Jaunes et collecter en notre faveur. Vous pouvez nous aider de différentes façons.

• En téléchargeant notre kit de communication (Affiches, stickers…) et en le diffusant dans votre établissement
  • En organisant une collecte de pièce au sein de votre établissement (n’oubliez pas de les ramener à la Poste avant le 4 février 2024)
  • En faisant un don en ligne sur notre formulaire de dons

🎭 | La mobilisation des associations

Vous faites parti d’un club de sport, d’une troupe de théâtre, d’une chorale etc. et souhaitez soutenir l’opération Pièces Jaunes cette année. Voici comment faire :

• En faisant un don en ligne (ou par SMS ou par chèque, plus d’informations sur cette page)
  • En communiquant sur l’opération sur vos réseaux sociaux (kit de communication téléchargeable ici)
  • En organisant une collecte de pièce au sein de votre association (n’oubliez pas de les ramener à la Poste avant le 4 février 2024)

📣 | La mobilisation des particuliers pour Pièces Jaunes

Vous souhaitez vous mobiliser pour les enfants et adolescents hospitalisés ? Vous pouvez participer à l’opération Pièces Jaunes 2024 et récoltez en notre faveur ! Différentes possibilités de mobilisation s’offrent à vous :

• En faisant un don en ligne (ou par SMS ou par chèque, plus d’informations sur cette page)
  • En créant votre cagnotte personnelle
  • En communiquant sur l’opération et nos actions dans votre réseau (kit de communication téléchargeable ici)
  • En collectant des pièces (retrouvez votre tirelire Pièces Jaunes dans les bureaux de Poste à partir du 10 janvier 2024)

Vous souhaitez nous communiquer votre projet ?

Contactez notre service donateur plus leur faire part de votre idée !

Consulter la page comment se mobiliser pour la Fondation