Fondation|Publié le 16/02/2022

Prix Hélioscope-GMF: du 4 janvier au 4 mars 2022

Crée en 1998 et organisé par la Fondation Hôpitaux et GMF . Le prix Hélioscope-GMF récompense cinq initiatives d’équipes hospitalières qui coopèrent dans un projet commun au bénéfice des malades. Vous pouvez soumettre votre participation pour l’année 2022.

Participez au Participez au Prix Hélioscope-GMF 2022

Récompenser vos initiatives au service des patients

Votre établissement a mis en place des initiatives de décloisonnement entre les services ? Ces actions ont été évaluées après réalisation ? Nous vous invitons à concourir au Prix Hélioscope-GMF avec les équipes qui ont concrétisé ces projets.

Les dossiers seront ensuite étudiés par un jury composé de professionnels de santé et de représentants de la Fondation et de GMF.

Cinq hôpitaux lauréats recevront une récompense d’un montant respectif, du 1er au 5ème prix, de 7 500 €, 6 000 €, 4 500 €, 3 000 € et 1 500 €. De plus, dans le cadre du prix des sociétaires GMF, un 6ème prix sera décerné et se verra attribuer une récompense de 1 500 €.

L’objectif est de valoriser les projets efficaces et inspirants mis en place pour améliorer la qualité de vie des malades et de leur famille, au sein des établissements de santé.

Qui peut candidater au prix ?

Le Prix Hélioscope-GMF est ouvert à tous les établissements de santé et médicaux-sociaux du secteur public et privé à but non lucratif. Les équipes doivent avoir mis en place une initiative de décloisonnement entre les services. De plus, ce projet doit être déjà été réalisé et évalué qualitativement et quantitativement.

Participez en complétant le dossier de candidature disponible ici

Consultez le règlement du Prix Hélioscope 2022

Découvrez le parc animalier du Centre Hospitalier des Marches de Bretagne récompensé l’année dernière

Ce parc animalier éco-responsable et thérapeutique entretient le lien social et redonne confiance aux patients en situation de handicap mental.