Fondation|Publié le 25/05/2023

Renouvellement du partenariat entre la Fondation des Hôpitaux et la FHF

Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux était au salon SantExpo ce mardi 23 mai, l’occasion de signer une convention pour renouveler le partenariat avec la Fédération Hospitalière de France (FHF)

Signature FHF

Une collaboration qui s’inscrit dans le temps

La Fondation avait déjà eu l’occasion de collaborer avec la FHF par le passé. Notamment durant la crise sanitaire, ou la FHF avait pu accompagner la Fondation dans la mise en place de son fonds d’urgence d’aide Covid-19. Dans le but de soutenir les soignants qui étaient en première ligne de la pandémie.

A travers le renouvellement de ce partenariat, la Fondation pourra bénéficier de l’expertise, et du vaste réseau de la FHF. Ce qui permettra une meilleure diffusion des futurs appels à projets. Cet appui permettra en outre à la Fondation de profiter des retours du terrain en termes de besoins. Que ce soit des professionnels de la santé ou des établissements.

Dès le mois de mars 2020, la FHF et la Fondation se sont associées pour soutenir les hôpitaux et EHPAD publics face à la crise sanitaire. Ce partenariat, renouvelé à l’occasion de SantExpo 2023, s’inscrit dans cette continuité. Je suis très heureux de pérenniser aux côtés de Brigitte Macron cette coopération qui a prouvé son utilité : les actions financées par la Fondation des Hôpitaux facilitent chaque jour la vie des hospitaliers, patients, résidents, et de leurs proches.
anne-marie Armenteras

Arnaud Robinet

Président de la Fédération Hospitalière de France

Depuis 2020, nous avons noué ce partenariat, qui est essentiel pour nous permettre de nous faire des remontées du terrain, afin que notre action s’adapte au mieux aux besoins.
anne-marie Armenteras

Brigitte Macron

Présidente de la Fondation des Hôpitaux

La Fondation présente au salon SantExpo 2023 !

Par ailleurs, la Fondation a également pu être présente dans le cadre de cette collaboration au salon SantExpo 2023, organisé par la FHF au parc des Exposition à Portes de Versailles. La Fondation a pu profiter d’un stand durant les 3 jours de l’événement, afin de pouvoir présenter ses actions, et échanger avec les professionnels du monde de la santé présents notamment sur le nouveau plan stratégique.

Par ailleurs, c’est également dans le cadre du salon que la Fondation a remis avec la GMF, le prix Hélioscope 2023 !

Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?

Merci pour votre don en faveur de la Fondation
Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation