Fondation|Publié le 20/04/2023

Sanofi accompagne la Fondation des Hôpitaux pour la création de nouveaux espaces soignants

La Fondation des Hôpitaux poursuit son engagement pour l’amélioration du quotidien des soignants grâce au renouvellement de l’accompagnement de Sanofi pour la création d’espaces soignants.

Création de nouveaux espaces soignants grâce à l'accompagnement de Sanofi

Au côté des soignants pour améliorer leur quotidien

Durant la crise sanitaire, la Fondation des Hôpitaux s’est engagée pour soutenir les soignants. En effet, dès 2020, la Fondation a mis en place un fonds d’urgence COVID-19. En 2021, la Fondation des Hôpitaux a souhaité poursuivre son engagement pour les soignants en allant plus loin pour pouvoir améliorer leur quotidien.

Le souhait de la Fondation était de pouvoir créer au sein des hôpitaux et des établissements médico-sociaux, des espaces dédiés exclusivement au repos, au confort et au bien-être des personnels soignants. Grâce à l’accompagnement de Sanofi, partenaire de la Fondation des Hôpitaux, une campagne intitulée “Prenons soins de ceux qui soignent” a ainsi pu être mise en place pour permettre le lancement de plusieurs appels à projets.

En deux ans, c’est plus de 360 espaces soignants qui ont pu être financés sur l’ensemble du territoire. Ce sont ainsi des dizaines de milliers de soignants qui peuvent aujourd’hui profiter de ces lieux de repos.

Renouvellement programme espace soignant

Poursuivre le soutien au personnel soignant avec Sanofi

La Fondation des Hôpitaux souhaite poursuivre son action pour le bien-être des soignants en relançant le financement de nouveaux espaces. Grâce à l’accompagnement de Sanofi qui renouvelle également son engagement pour les soignants, un nouveau programme sera prochainement mis en place. Ce dernier permettra le financement de nouveaux lieux dédiés au repos du personnel soignant.

Audrey Derveloy, Présidente de Sanofi France et ses équipes avaient eu l’occasion en mars dernier d’accompagner la Fondation des Hôpitaux lors de la visite des espaces soignants de la Fondation Mallet pour échanger avec les équipes bénéficiant du dispositif et découvrir le résultat des espaces réalisés.

C’est à travers l’inauguration du nouvel espace soignant de l’hôpital de Forcilles de la Fondation Cognacq-Jay ce mercredi 19 avril, que Brigitte Macron Présidente de la Fondation des Hôpitaux et Audrey Derveloy Présidente de Sanofi France ont annoncé la création de nouveaux espaces soignants.

Brigitte Macron Présidente de la Fondation des Hôpitaux

Un engagement de Sanofi pour participer aux bien-être du personnel soignant

En tant que médecin, je sais combien la qualité de ces espaces de repos est importante, notamment pour le bien-être des soignants. Les journées sont intenses, et parfois éprouvantes. Pouvoir se ressourcer, afin de donner ensuite le meilleur aux patients et leurs familles, est clé. Nous sommes très fiers de soutenir ce programme de la Fondation des Hôpitaux.
Audrey Derveloy

Audrey DERVELOY

Présidente de Sanofi France

La Fondation va donc prochainement pouvoir lancer de nouveaux appels à projets. Ces derniers permettront à un maximum de soignants de bénéficier de ces espaces de bien-être sur l’ensemble du territoire.

Un grand merci à Sanofi pour leur engagement et leur accompagnement qui permettra le renouvellement de ce programme pour l’amélioration du quotidien des personnels soignants.

Retrouvez l’ensemble des informations concernant ce renouvellement dans le dossier de presse dédié juste ici : Espaces Soignants : Continuer de soutenir ceux qui soignent

Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation