Pièces Jaunes|Publié le 26/05/2023

Sortie au zoo de Beauval pour les jeunes de la MDA de Loir-et-Cher

15 jeunes de la Maison des Adolescents de Loir-et-Cher soutenue par l’opération Pièces Jaunes, ont pu grâce à la Fondation des Hôpitaux profiter d’une journée au parc zoologique de Beauval le 17 mai dernier.

MDA du Loir-et-Cher - Sortie au zoo de Beauval - Pièces Jaunes
MDA du Loir-et-Cher – Sortie au zoo de Beauval – – Pièces Jaunes
Crédit photo : Zoo de Beauval

Une journée de découverte du parc animalier

Les jeunes ont pu visiter différentes zones du zoo, pour découvrir les nombreuses espèces peuplant le parc. Par ailleurs, le groupe était accompagné par une guide du zoo qui a pu leur donner des informations détaillées sur chacun des animaux et répondre à l’ensemble de leurs questions.

Ces activités partagées en groupe, sont très importantes pour ces jeunes afin qu’ils puissent profiter ensemble d’une journée loin de leur quotidien en partageant de bons moments de cohésions entre camarades.

Rencontre avec la Présidente de la Fondation

En outre, les adolescents ont pu durant l’après-midi rencontrer Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux. L’occasion de pouvoir échanger sur leur quotidien, mais aussi sur leurs expériences au sein de la MDA.

Brigitte Macron a par ailleurs réaffirmer l’engagement de la Fondation des Hôpitaux dans le soutien et le développement des MDA sur l’ensemble du territoire. Elle a également rappelé l’importance de ces structures pour les jeunes. Les MDA permettent en effet aux adolescents de bénéficier d’accompagnements gratuits et anonymes.

Retrouvez sur notre site, une carte interactive répertoriant l’ensemble des MDA sur le territoire.

Il est nécessaire que les jeunes s’emparent des outils que sont les MDA, et qu’ils en parlent autour d’eux. Ce sont les meilleurs vecteurs de communication.
Signature ANAP

Brigitte Macron

Présidente de la Fondation des Hôpitaux

La MDA du Loir-et-Cher soutenue à de nombreuses reprises par la Fondation

MDA du Loir-et-Cher

La MDA avait pu bénéficier de l’appui de la Fondation sa création en 2007. En effet, 17 000 € avaient été octroyés pour permettre l’achat de mobiliers et de matériel informatique.

En 2019, la Fondation avait une nouvelle fois accompagné l’établissement pour permettre la réalisation de travaux pour la création d’un nouveau site d’accueil à Blois ! Plus de 95 000 € avaient alors été débloqués dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes pour permettre la concrétisation de ce projet.

Plus récemment, la Fondation a participé au financement de l’équipe mobile de la MA à travers le versement d’une aide de 22 000 € pour l’achat d’un minibus. Ce soutien permet aujourd’hui à l’établissement d’être présente sur l’ensemble du département du Loir-et-Cher.

Les Pièces Jaunes continuent toute l’année !

L’ensemble de ces financements réalisés à la Maison des Adolescents de Loir-et-Cher ont été rendus possible grâce à la générosité de nos donateurs !

Illustration Pièces Jaunes - Merci

Vous aussi devenez acteur de la réalisation de ces belles actions en faisant un don aux Pièces Jaunes !

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par les Pièces Jaunes

Logo Facebook Logo Instagram Logo LinkedIn Logo Twitter