Fondation|Publié le 12/05/2023

Une parenthèse de bien-être pour nos soignants à l’hôpital

Un nouvel espace de détente et de repos a été inauguré pour les soignants de l’hôpital du Bassin de Thau . Ce projet a pu être réalisé grâce à un financement de la Fondation des Hôpitaux dans le cadre de notre campagne “Prenons soins de ceux qui soignent”

Espace Soignant Setes

150 m2 dédiés au repos et à la détente du personnel !

Conscient que le personnel soignant a beaucoup souffert durant la crise sanitaire, l’hôpital du Bassin de Thau situé à Sète dans l’Hérault a souhaité en 2021 mettre en place un projet pour améliorer le quotidien et les conditions de travail des près de 1700 personnels travaillant quotidiennement dans l’établissement.

L’hôpital a ainsi bénéficié de l’accompagnement de la Fondation des Hôpitaux pour ce projet dans le cadre de son programme “Prenons soins de ceux qui soignent”. L’établissement a dans ce cadre bénéficié d’une aide financière de 90 000 € pour permettre la création d’un espace de détente et de bien-être pour son personnel.

Activité sportive espace soignant

Un espace entièrement intégré dans la dynamique de l’établissement

150m2 entièrement dédiés au confort des soignants de l’hôpital. Et cela grâce au soutien financier de la Fondation des Hôpitaux. Situé dans l’ancienne blanchisserie située à proximité directe du bâtiment principal de l’hôpital. Cet espace lumineux offre une vue direct sur la lagune de Thau.

On retrouve dans cet espace du mobilier reposant et propice à la cohésion tels que des fauteuils, des banquettes. Des tapis, ballons ou encore des poids sont aussi à disposition des soignants. Ces équipements permettent la mise en place d’activités pour le personnel. Comme par exemple des cours de pilates, de yoga ou encore des séances de relaxation .

La direction des ressources humaines de l’établissement a également mis en place un planning des activités. De plus, des comités de pilotages tri-annuels seront organisés avec l’ensemble du personnel. Ces réunions auront pour but de faire évoluer et d’améliorer les activités proposées.

Pour nous permettre de financer de beaux projets similaires, vous pouvez nous soutenir en faisant un don à la Fondation des Hôpitaux.

Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?

Merci pour votre don en faveur de la Fondation
Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation