Fondation|Publié le 15/06/2023

Vente exceptionnelle de Nana Mouskouri au profit de la Fondation des Hôpitaux

La chanteuse internationale Nana Mouskouri met en vente lundi 19 juin plusieurs centaines de ses plus mythiques robes de scène au profit de la Fondation des Hôpitaux !

Vente Nana Mouskouri

Un très beau geste pour soutenir les actions de la Fondation

En 2021, Nan Mouskouri a vécu un Covid très compliqué suivi d’une double pneumonie. Hospitalisée durant plusieurs semaines en soin intensif, la chanteuse grec a été très touchée par le dévouement et le soutien des personnels soignants à ses côtés.

C’est à la suite de cet événement que la chanteuse a décidé de s’engager. Ainsi pour soutenir les soignants Nana Mouskouri va vendre plus 400 lots. Cette vente comprendra une partie de ses plus robes de scène. On retrouve également dans cette vente des chaussures, chapeaux et des paires de lunettes, accessoire indissociable de l’Artiste.

On retrouve parmi ces centaines de lots d’exceptions des robes de créateurs de Jean-Paul Gauthier, Peer Spook, ou encore des créations uniques de sa costumière Mine Vergès. L’ensemble de ses lots seront exposés en accès libre cette semaine à la Galerie Sabine Bayasli située au 99 rue du Temple à Paris 75003.

Vous pouvez par ailleurs retrouver l’ensemble des lots sur le site internet de Maitre Ruellan en charge de la vente en cliquant juste ici.

Rendez-vous le 19 juin prochain pour la vente

La vente aura lieu à la Galerie Sabine Bayasli lundi 19 juin.  Cette dernière débutera de 11h à 13h puis reprendra partir de 14h. Il sera possible de pouvoir enchérir directement en ligne sur la plateforme www.interencheres.com

Le profit de cette vente permettra donc à la Fondation des Hôpitaux de pouvoir financer de nouvelles actions pour améliorer le quotidien des patients, soignants, et aidants à l’hôpital.

C’est avec émotion que j’accueille la généreuse proposition de Nana Mouskouri.

Je suis en effet particulièrement touchée par son investissement et sa sensibilité à la cause que je défends chaque jour à travers la Fondation des Hôpitaux, en qualité de Présidente.

Je remercie donc sincèrement et chaleureusement Nana de son soutien précieux !

anne-marie Armenteras

Brigitte Macron

Présidente de la Fondation des Hôpitaux

Quand j’ai rencontré Brigitte Macron, pour qui j’ai beaucoup d’estime et de respect, je lui ai proposé d’organiser une vente aux enchères au profit de la Fondation des Hôpitaux. […] Je suis très heureuse que mes robes du passé puissent aider à un avenir meilleur, sous le signe de l’espoir.

Nana Mouskouri

Un très grand merci à Nana Mouskouri pour ce très beau geste. Cette vente permettra la réalisation de belles actions à l’hôpital !

Vous aussi participez à la réalisation de nos actions en faisant un don à la Fondation des Hôpitaux.

Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?

Merci pour votre don en faveur de la Fondation
Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation