Fondation|Publié le 05/03/2024

70 nouveaux espaces financés pour le bien-être de nos soignants

La Fondation des Hôpitaux poursuit son engagement pour améliorer le quotidien de nos soignants à l’hôpital et en EHPAD à travers le financement de 70 nouveaux espaces de repos sur l’ensemble du territoire.

Espace de repos financé par la Fondation © Groupe SOS

Prenons soins de ceux qui soignent !

La Fondation des Hôpitaux est engagée depuis 2020 pour améliorer le quotidien de nos soignants à l’hôpital et en EHPAD, et plus particulièrement les conditions de travail des professionnels de santé.

Ainsi, la Fondation a lancé une campagne visant à financer la création d’espaces de détente, de repos, et propice aux échanges entre les équipes. Ces lieux situés directement dans les hôpitaux et les EHPAD permettent également la pratique d’activités physiques, ou la mise en place d’ateliers de relaxation par exemple.

Pour faciliter la mise en place de ces espaces, la Fondation s’est associée à deux maisons de créateurs françaises, Maison Sarah Lavoine et Ligne Roset. Ces deux entreprises ont construit une collection sur mesure produite en France et adaptée aux besoins et aux contraintes hospitalières. Chaque établissement étant par ailleurs libre de choisir cette collection ou tout autre prestataire pour aménager ses espaces de repos.

Un engagement poursuivi en 2023 et pour 2024 !

Fondation arc-en-cielEspace de repos financé par la Fondation © Fondation Arc-en-Ciel

En presque 4 ans, la Fondation a pu financer plus de 538 espaces sur l’ensemble du territoire. Cette aide importante a pu voir le jour grâce à la mobilisation des partenaires de la Fondation, notamment Sanofi.

En 2023, Sanofi a décidé de poursuivre son engagement en renouvelant son soutien pour les 3 prochaines années. Ainsi encore plus de soignants pourront bénéficier de ces dispositifs.

Ainsi pour 2024, ce sont 70 nouveaux espaces de repos qui ont pu être financés sur l’ensemble du territoire. Restez connectés sur les réseaux de la Fondation en 2024 pour ne pas manquer la poursuite de ces financements pour nos soignants !

Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?

Merci pour votre don en faveur de la Fondation
Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation