Fondation|Publié le 24/12/2021

Passer Noël à l’hôpital ou en EPHAD

Parce que “Passer Noël à l’hôpital ou en EHPAD” n’est pas un moment facile, pour les patients, pour les résidents, pour les soignants et les familles, la Fondation soutient la mise en place de moments joyeux en cette période de fêtes.

Passer Noël à l'hôpital ou en EHPAD
Faites un don dès maintenant afin de permettre la mise en place de moments de convivialité lors de Noël, à l’hôpital ou en EHPAD.

Mieux vivre à l’hôpital et en EPHAD, c’est aussi pendant les fêtes !

Tout au long de l’année, la Fondation se mobilise pour mettre en place des projets d’hébergements afin de rapprocher les familles lors d’une hospitalisation, que ce soit auprès des enfants et des adolescents hospitalisés mais aussi des résidents plus âgés. Les soignants ne sont pas oubliés, avec la mise en place d’espaces dédiés destinés à leur repos.

Grâce à ces  structures d’accueil qui permettent le rapprochement des patients et de leurs proches, ces derniers peuvent se retrouver et partager un moment de convivialité, pendant Noël également.

En complément de ces lieux de vie, la Fondation soutient les hôpitaux et les EPHAD dans la mise en place d’animations afin de divertir et d’égayer le quotidien de tous les patients. Nos aînés peuvent ainsi avoir accès à des salons de coiffure afin de prendre soin d’eux et de se préparer pour les fêtes. Les enfants et adolescents peuvent assister à des concerts, des spectacles, des activités leur permettant de s’évader de leur quotidien à l’hôpital.

Des chocolats pour les soignants, des cadeaux pour les petits patients

Dans ce contexte, Brigitte Macron était à l’Hôpital Necker-Enfants malades ce jeudi 16 décembre. La présidente de la Fondation des Hôpitaux a rendu visite aux patients et à l’encadrement médical des services de réanimation chirurgicale, neurochirurgie, ORL et neurologie. L’occasion d’échanger avec les petits patients et les soignants, et leur offrir des chocolats et des cadeaux à l’approche des fêtes de fin d’année. Adrien Taquet, secrétaire d’Etat en charge de l’enfance et des familles auprès du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran était présent également.

Brigitte Macron a rendu visite aux petits patients et aux soignants de l'Hôpital Necker-Enfants malades

Ce sont des moments de partage qui permettent à tous de vivre des instants de joie en dehors d’un quotidien parfois difficile.

Vous souhaitez faire un don en faveur de la Fondation ?

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2021 pour réaliser votre don et déduire 66 % de son montant de votre déclaration réalisée en avril 2022.

• Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.
  • Envoyez DON par sms au 92111 (5 € débités sur votre facture opérateur mobile – en France métropolitaine et sur Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR uniquement) En savoir +
  • Envoyez votre chèque à l’ordre de Fondation des Hôpitaux, à l’adresse suivante : 9 rue Scribe 75009 Paris