Pièces Jaunes|Publié le 22/01/2024

Après-midi joyeuse à la Maison des Parents de Reims

Dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes, les équipes de la Fondation des Hôpitaux étaient à Reims pour visiter la Maison des Parents Roseau soutenue par la campagne.

Visite à la Maison des Parents de Reims dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes

Rapprocher les familles, une mission essentielle des Pièces Jaunes

La Maison des Parents de Reims se situe directement au sein du CHU. Inaugurée en 2022, cette structure a été construite et est gérée par l’association Roseau. Cet établissement est composé de 12 chambre et de 41 couchages. Il permet d’offrir des solutions d’hébergements abordables à proximité direct de l’hôpital pour les parents d’enfants et d’adolescents pris en charge au CHU.

En effet, de nombreuses familles n’ont pas les moyens, et sont éloignés géographiquement des centre hospitaliers. Les Maisons des Parents leur permettent donc de rester aux côtés de leur enfant, ce qui est essentiel pour la guérison de ces derniers. Grâce à vos dons, depuis 35 ans, Pièces Jaunes financent de nombreuses structures de ce type sur l’ensemble du territoire. La Maison des Parents de Reims a par exemple bénéficié d’une aide de 250 000 € des Pièces Jaunes.

Une visite importante pour rappeler l’engagement des Pièces Jaunes

Visite des Pièces Jaunes à la Maison des Parents de Reims

Dans le cadre de la 35ème campagne des Pièces Jaunes, la Présidente de la Fondation des Hôpitaux, Brigitte Macron, le parrain de l’opération Didier Deschamps et la Vice-Présidente Anne Barrère ont tenu à visiter cet établissement pour ré-affirmer l’importance du rapprochement des familles, pour l’opération Pièces Jaunes.

La Présidente et notre parrain ont pu rencontrer et échanger longuement avec les bénévoles de l’association Roseau et les parents. L’association avait organisé à cet occasion, un petit gouter. Les équipes de Disneyland Paris partenaire des Pièces Jaunes étaient également présentes. Mickey et Minnie étaient aussi au rendez-vous pour divertir les enfants. Les deux personnages emblématiques de Disney ont pu ensuite se rendre au CHU de Reims pour donner le sourire aux enfants du service pédiatrique.

Un immense merci à l’association Roseau , et au CHU de Reims pour leur accueil et ces temps d’échanges privilégiés avec les parents et les enfants. Merci également à Disneyland Paris pour leur présence à nos côtés et pour ces personnages qui ont apportés un peu de joie dans le cœur des enfants .

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France

👉 Faites un don en ligne  sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%

📲 Envoyez DON par sms au 92 111 pour faire un don de 5 €. En France métropolitaine uniquement, 5 € débité sur votre facture opérateur mobile.

💪 Créez votre propre cagnotte et mobilisez ainsi vos proches

✉️ Envoyez votre chèque, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris

Illustration Pièces Jaunes - Merci

Pour ne rien manquer des actualités de la campagne 2024, suivez les Pièces Jaunes sur les réseaux sociaux