Pièces Jaunes|Publié le 25/01/2024

Découvrez des projets financés par vos Pièces Jaunes !

Depuis 35 ans, les Pièces Jaunes que vous collectez permettent à des milliers de projets de prendre vie partout en France. A l’occasion de la campagne 2024, nous vous proposons d’en découvrir quelques uns.

Cocons

Un projet innovant pour accompagner les enfants après leurs opérations

Apprenez en plus sur la salle des cocons de l’Hôpital Trousseau AP-HP. Situé au sein de l’unité de chirurgie ambulatoire de l’établissement, cet espace permet aux enfants de profiter d’un lieu calme et chaleureux à leur sortie de la salle de réveil.
Grâce à des sièges cocons, et à différents détails rappelant le thème du voyage en avion, ce projet permet de réduire le stress des enfants. L’hospitalisation est ainsi plus agréable. Par ailleurs le nombre d’opérations réalisées a pu être augmenté de 13%.

L’Hôpital Trousseau AP-HP a bénéficié d’une aide de 106 000 € des Pièces Jaunes dans le cadre de ce projet.

Projets Pièces Jaunes Croisière des oursons

Des séjours à la mer pour oublier l’hôpital !

Chaque année depuis plus de 30 ans, l’Association Robert-Debré organise de nombreuses activités pour les enfants et les adolescents hospitalisés.

En juin dernier, l’association organisait la 31ème édition de la Régate des Oursons à Quiberon ! 45 enfants de 6 à 16 ans hospitalisés ont pu profiter d’un séjour de 3 jours à la mer !
Ces activités sont primordiales pour améliorer le quotidien de ces enfants. Ils peuvent ainsi oublier leur quotidien à l’hôpital, le temps de quelques jours.
Les Pièces Jaunes soutiennent l’Association Robert-Debré depuis 1998 .

En 2023 les Pièces Jaunes ont accordé une aide de 35 000 € pour permettre la mise en place de 4 séjours.

Projets Pièces Jaunes MDF

Une maison pour rapprocher les familles

L’une des missions historiques des Pièces Jaunes est de permettre aux parents d’être au plus près de leur enfant hospitalisé. Les Pièces Jaunes ont à cœur de poursuivre cette action. Elles soutiennent à Besançon l’association Semons L’Espoir, à l’origine de la création d’une Maison des Familles.
Ce lieu à proximité du CHU de Besançon permet d’offrir des solutions d’hébergements aux parents.
Les Pièces Jaunes ont apporté une aide de 300 000 € pour agrandir la maison.
Ainsi 12 nouvelles chambres ont été créées ce qui permet à encore plus de familles de profiter de ce dispositif !

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France

👉 Faites un don en ligne  sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%

📲 Envoyez DON par sms au 92 111 pour faire un don de 5 €. En France métropolitaine uniquement, 5 € débité sur votre facture opérateur mobile.

💪 Créez votre propre cagnotte et mobilisez ainsi vos proches

✉️ Envoyez votre chèque, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris

Illustration Pièces Jaunes - Merci

Pour ne rien manquer des actualités de la campagne 2024, suivez les Pièces Jaunes sur les réseaux sociaux