Pièces Jaunes|Publié le 12/04/2021

Des dioramas Playmobil au CHRU de Brest

Aménagement des urgences pédiatriques ou réfection des salles d’attente du service d’imagerie pédiatrique : de nombreuses et belles réalisations ont été menées à l’hôpital Morvan, avec le soutien de l’opération Pièces jaunes.

Pieces Jaunes finance projet de réaménagement espace enfant CHRU Bref
Pieces Jaunes finance un projet de réaménagement espace enfant CHRU Brest

Des dioramas Playmobil pour se divertir

Grâce à des subventions Pièces Jaunes, le CHRU de Brest a mené un important chantier de relooking de certains de ses espaces, pour accueillir au mieux les jeunes patients et leurs parents.

Le mobilier est design, coloré, et les lumières qui inondent l’espace sont, là aussi, d’une belle douceur.  Espace de jeu, écrans interactifs, signalétique naïve tout a été repensé pour se sentir au mieux.

Le long du couloir du service d’imagerie pédiatrique où se succèdent les salles, des dioramas Playmobil ont également pris place dans des vitrines. Ces dioramas rencontrent un franc succès car  ils permettent aux petits patients de ne pas être stressés avant de passer une IRM ou un scanner.

Grâce à ces aménagements, l’hôpital devient plus chaleureux, plus vivant, plus expressif. On sort de l’image aseptisée et vieillissante des hôpitaux, pour le bien-être des patients comme des équipes. C’est une nouvelle façon de penser l’hôpital, qui pourrait s’appliquer à la conception de tous les espaces d’accueil.

Le CHRU de Brest est composé notamment de l’hôpital Morvan, pour la pédiatrie et de l’hôpital de Bohars, pour la pédopsychiatrie.  Grâce aux collectes Pièces jaunes, 109 projets ont été financés dans ces établissements pour un montant de 1 091 015 €.

Pour financer de nouvelles réalisations dans toute la France

• Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.
  • Envoyez DON par sms au 92111 (5€ débités sur votre facture opérateur mobile – Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) En savoir +
  • Envoyez votre chèque à l’ordre de Pièces Jaunes, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux 9 rue Scribe 75009 Paris