Pièces Jaunes|Publié le 05/02/2021

La MDA de Blois : accueillir et écouter les ados

Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux s’est rendue à la Maison des Ados de Blois. Un lieu d’accueil pour prendre en compte les souffrances des ados.

MDA Blois

La MDA de Blois : un lieu d’accueil libre

Créée en 2007, la MDA (Maisons des adolescents) propose aux jeunes de 11 à 21 ans un accueil sans rendez-vous pour écouter et prendre en compte leurs souffrances« Nous accueillons les adolescents victimes de différents troubles (anorexie, anxiété, stress, manque de confiance en soi…), de harcèlement ou ayant des addictions (drogue, alcool, tabac, jeux en ligne…). La MDA est un lieu d’accueil libre, gratuit et anonyme », Dr Hussein Mouba, pédiatre et coordonnateur de la MDA.

Au programme de cette visite : groupe de paroles « pause-parents », atelier jeux-prévention et atelier de théâtre forum interactif assuré par la compagnie Barroco Théâtre. Après le théâtre-forum, Brigitte Macron a assisté à un mini-concert proposé par les sœurs blésoises Sara et Rania, finalistes de The Voice Kids.

1 042  :  c’est le nombre de jeunes âgés de 11 à 21 ans qui ont été rencontrés en 2020 par la Maison des adolescents du Loir-et-Cher. Parmi eux, 700 y ont fait l’objet d’un suivi ; les autres ont pu être orientés vers d’autres structures.

Subvention accordée par la Fondation : 95 760 €

Les dons Pièces Jaunes ont permis de financer plus de 70 MDA dans toute la France. Pour aider la Fondation des Hôpitaux à poursuivre nos actions auprès des ados :

• Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.
  • Envoyez DON par sms au 92111 (5€ débités sur votre facture opérateur mobile – Bouygues Telecom, Orange et SFR) En savoir +
  • Envoyez votre chèque à l’ordre de Pièces Jaunes, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux – 9 rue Scribe 75009 Paris