Pièces Jaunes|Publié le 12/01/2022

L’opération Pièces Jaunes 2022 est lancée !

Mercredi 12 janvier, l’opération Pièces Jaunes 2022  a été lancée à La Poste du Louvre à Paris, décorée pour l’occasion aux couleurs des Pièces Jaunes, et en direct de cinq autres bureaux de postes régionaux.

Brigitte Macron et Didier Deschamps lancent l'opération Pièces Jaunes 2022
Brigitte Macron, Anne Barrère et Didier Deschamps ont lancé l’opération Pièces Jaunes 2022 à la Poste du Louvre et en simultané dans cinq villes française, pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés

A Paris, Strasbourg, Marseille, Bordeaux, Calais et Brive la Gaillarde, les enfants s’étaient réunis pour apporter leurs tirelires qu’ils ont pu décorer, lançant ainsi la nouveauté de l’édition 2022 où tout peut devenir une tirelire.

Ce moment festif a été ponctué de plusieurs temps forts. L’équipe dirigeante de la Fondation, aux côtés de Philippe Wahl, président du groupe La Poste, partenaire de l’opération, ont tous rappelé combien ils étaient heureux et fiers de porter cette campagne de solidarité pour les enfants et adolescents hospitalisés.

S’en est suivi un échange par visioconférence avec les bureaux de poste de Bordeaux, Calais, Brive-La-Gaillarde et Marseille, où s’étaient déplacés pour l’occasion : le Professeur de pédopsychiatrie Ludovic Gicquel ou la Directrice des Maisons pour adolescents de Corrèze Sylvie Besnoit, accompagnés d’enfants qui n’ont pas caché leur joie de pouvoir dialoguer avec la présidente de la Fondation des Hôpitaux, Brigitte Macron, la Vice-Présidente, Anne Barrère et le parrain des Pièces jaunes, Didier Deschamps.

Merci à notre Partenaire La Poste d’avoir organisé ce très bel événement en faveur des Pièces Jaunes.

Dans les prochaines semaines, la Fondation se déplacera dans plusieurs villes afin de visiter des projets emblématiques Pièces Jaunes.

• Jusqu’au 5 février prochain, rapportez votre tirelire dans un bureau de poste
  • Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.
  • Envoyez DON par sms au 92111 (5€ débités sur votre facture opérateur mobile – Bouygues Telecom, Orange, Free et SFR) En savoir +
  • Créez votre propre cagnotte et mobilisez vos proches
  • Envoyez votre chèque à l’ordre de Pièces Jaunes, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des Pièces Jaunes) – 9 rue Scribe 75009 Paris

En cette période de crise sanitaire, les besoins sont importants. Nous comptons sur vous. MERCI BEAUCOUP !