Pièces Jaunes|Publié le 03/02/2022

Le 4 février à 21h10 sur France 3 : Gala des Pièces Jaunes aux Folies Gruss

Vendredi 4 février 2022 à 21h10 sur France 3, regardez le Gala des Pièces Jaunes aux Folies Gruss. Un programme exceptionnel animé par Faustine Bollaert et Gautier Capuçon pour soutenir les enfants et les adolescents hospitalisés.

Dans le cadre des Folies Gruss, Faustine Bollaert et Gautier Capuçon vous proposeront de découvrir vendredi 4 février à 21.10 sur France 3 un gala extraordinaire en soutien à la Fondation des Hôpitaux et à l’opération Pièces jaunes.

Vendredi 4 février à 21h10 sur France : le Gala des Pièces Jaunes aux Folies Gruss

Dans le cadre magique des Folies Gruss, des artistes se sont réunis pour offrir aux téléspectateurs un gala exceptionnel en soutien à la Fondation des Hôpitaux qui organise l’opération Pièces Jaunes depuis 1989.

C’est un spectacle extraordinaire qui vous sera proposé, présenté par Faustine Bollaert et Gautier Capuçon.

En effet, pour cette édition de Symphonie pour la vie, l’art équestre et la voltige s’ajoutent à la musique avec l’Orchestre Lamoureux, dirigé par 4 chefs de renommée internationale, et de nombreuses personnalités : Juliette Armanet, Daniel Auteuil, Natalie Dessay, Karine Deshayes, Philippe Jaroussky, Marc Lavoine, Nolwenn Leroy, Les Itinérantes, Clara Luciani, Laurent Naouri, Ofenbach, Pascal Obispo, Florent Pagny, Nicola Sirkis, Tayc, Frank Braley, Hugues Borsarello, Gautier Capuçon, Nicolas Dautricourt, Jérôme Ducros, Thomas Enhco, Nemanja Radulovic, Alexandre Tharaud et l’Orchestre Lamoureux et l’Orchestre à l’école, sous les directions d’Yvan Cassar, Johanna Malangré, Ariane Matiakh, Adrien Perruchon.

Ils évolueront sur la piste des Folies Gruss, accueillis par les artistes de la Compagnie Alexis Gruss dont les numéros ponctueront la soirée.

Et bien sûr, toute la soirée, des appels aux dons en faveur des Pièces Jaunes seront lancés par les artistes : les contributions de chacun permettant de changer le quotidien des enfants hospitalisés et de leurs familles.

Depuis plus de 30 ans, l’opération Pièces Jaunes est le grand rendez-vous de la générosité de début d’année.

Pour améliorer la vie quotidienne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes hospitalisés, la Fondation des Hôpitaux, à travers l’opération Pièces jaunes, subventionne chaque année de nombreux projets dans les hôpitaux publics français.

Depuis 1989, plus de 9 300 projets ont été financés sur tout le territoire : des maisons des ados, des chambres parents-enfants, des espaces de jeux, mais également des maisons des familles, des séjours thérapeutiques.

Soutenez l’opération Pièces Jaunes 2022

• Faites un don en ligne  sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.
  • Envoyez DON par sms au 92111 (5€ débités sur votre facture opérateur mobile – Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) En savoir +
  • Créez votre propre cagnotte et mobilisez vos proches
  • Envoyez votre chèque, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des Pièces Jaunes) – 9 rue Scribe 75009 Paris
  • Arrondissez votre ticket à l’euro supérieur dans les magasins partenaires
  • Jusqu’au 5 février prochain, rapportez votre tirelire dans un bureau de Poste

Merci beaucoup pour votre soutien !

Illustration Pièces Jaunes - Merci