Pièces Jaunes|Publié le 15/01/2021

Pièces Jaunes 2021 : comment participer ?

Depuis plus de 30 ans, l’opération Pièces Jaunes est le grand rendez-vous de la générosité de début d’année avec sa collecte emblématique et sa tirelire. En 2021, la 32ème opération Pièces Jaunes se déroule du 18 janvier au 5 février, chacun de vos dons permettant d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés. Comment participer ? Faites un don, relayez ou collectez en ligne.

Le pouvoir des pièces

Pour s’adapter au contexte sanitaire difficile, l’opération Pièces Jaunes se réinvente en se dématérialisant. Notre slogan le résume, “Cette année, les Pièces Jaunes prennent tout sauf les pièces”. Les traditionnelles tirelires passent le relai à de nouveaux modes de collecte pour mieux s’adapter aux usages actuels.

Pour faire un don en faveur des Pièces Jaunes

Plusieurs milliers de stickers jaunes sont disponibles dans les magasins partenaires de l’opération : Carrefour, Décathlon, Kiabi et Leroy Merlin. Vous pouvez ainsi flasher le QR Code et le formulaire de don apparaît.

Vous souhaitez vous mobiliser : téléchargez le kit de mobilisation Pièces Jaunes pour partager notre campagne sur les réseaux sociaux, habiller votre site ou imprimer nos affiches.

Vous êtes un établissement hospitalier ou un(e) enseignant(e) : vous pouvez commander du matériel Pièces Jaunes en écrivant à l’adresse  communication@fondationhopitaux.fr en mentionnant : le nombre d’affiches souhaitées (lots de 4), le nombre de stickers (lots de 3), l’adresse de livraison et le type d’établissement.

Où donner mes pièces ?

Crise sanitaire oblige, la collecte de pièces devient marginale mais possible grâce aux 115 bornes Coinstar, qui sont à disposition dans les magasins Carrefour pour collecter les pièces. Voici la liste des magasins partenaires sur le territoire.

Les boulangers membres de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française peuvent également récupérer les Pièces et en faire un don direct sur notre site internet.