Pièces Jaunes|Publié le 04/02/2022

A Nice, les Pièces Jaunes à l’honneur

Pour clôturer l’opération Pièces Jaunes 2022, Didier Deschamps, notre parrain, et Brigitte Macron, notre présidente, se sont rendus à Nice ce 4 février.

L’occasion de visiter les projets financés à la Fondation Lenval et de participer à un moment festif avec les habitants de la ville.

Les violences faites aux enfants, un axe prioritaire pour la Fondation des Hôpitaux et la Fondation Lenval

La Fondation Lenval intervient sur 16 sites répartis sur la région PACA.  Ces services de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent traitent divers types de troubles du comportement. Ils ont à cœur que chaque patient bénéficie d’une prise en soin « sur mesure ».

Brigitte Macron et Didier Deschamps ont pu visiter ce matin le centre d’évaluation pédiatrique de psycho traumatisme. Ce dernier s’est ouvert en 2017, pour répondre à la demande de soins suite à l‘attentat du 14 juillet 2016. Depuis 1 449 enfants ont été reçus et 13 985 consultations ont été réalisées.

Notre parrain et notre présidente accompagnés d’un adolescent ont découvert, la salle relaxation et technologie. Cet espace multi sensoriel a été financé par la Fondation des hôpitaux à hauteur de 22 872€.

Ce fut aussi l’occasion pour eux d’échanger avec les familles et les adolescents, et de se rendre compte de l’importance du travail de la Fondation Lenval.

Depuis 1989, la Fondation des Hôpitaux a soutenu 27 projets à la Fondation Lenval  pour un montant de 586 694 €.

Nice, une ville solidaire pour les Pièces Jaunes

Clôture de l'opération Pièces Jaunes à Nice
Clôture de l’opération Pièces Jaunes à Nice

L’après-midi, un moment de partage et de collecte des Pièces Jaunes s’est déroulé à la colline du Château. Des animations et des spectacles ont animé l’après-midi. Les enfants ont pu y participer et ramener leurs tirelires.

Merci aux Niçois, aux artistes, aux partenaires, aux bénévoles et aux organisateurs pour leur engagement et leur générosité !

949 kg de pièces collectés pour un montant de 10 917€

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, depuis le début de l’opération Pièces Jaunes en 1989,  473 projets ont été financés pour un montant total de 7 088 635 €.

Carte projets PACA OPJ
Carte des projets Pièces Jaunes en région PACA

Soutenez l’opération Pièces Jaunes 2022 pour réaliser d’autres projets partout en France

Illustration Pièces Jaunes - Merci