Pièces Jaunes|Publié le 20/01/2021

Pièces Jaunes 2021 : Lancement à l’hôpital pédiatrique de Bullion

Pour cette 32e édition, Brigitte Macron et Didier Deschamps ont lancé l’opération aux côtés des enfants et ados hospitalisés à l’Hôpital de pédiatrie et de rééducation de Bullion.  Au programme : visite des réalisations, concert et distribution de cadeaux !

Lancement Pièces Jaunes

L’hôpital de Bullion (78) accueille des enfants et adolescents malades de la naissance à 17 ans pour les soins de suite, de rééducation diététique ou fonctionnelle et de réadaptation. Pour les jeunes patients, il s’agit souvent de séjours longs de plusieurs mois.

• Grâce à votre soutien : 75 projets ont été financés par Pièces Jaunes dans cet établissement, pour un montant total de 1 234 113 €. Merci

Visites des projets en petit comité

Cet établissement est représente l’ambition et les missions de la Fondation au travers de l’opération Pièces Jaunes : rendre le séjour à l’hôpital le moins difficile possible. Dans le respect des gestes barrière, Brigitte Macron et Didier Deschamps, ont visité la Maison des Familles, la ludothèque-médiathèque, une aire de jeux et un terrain multisports, tous financés par l’opération. Ils y ont rencontré des patients, des familles et des soignants pour échanger, prendre quelques photos et signer des autographes.

Distribution de cadeaux en musique

Après un temps de visite, le gymnase a été aménagé pour accueillir les enfants hospitalisés. Chaque enfant a reçu un sac de cadeaux personnalisés offert par Disneyland Paris et des goodies distribués par la Fédération Française de Football. Pour clôturer cet après-midi, les enfants ont pu profiter d’un concert du violoncelliste Gautier Capuçon et de son pianiste Jérôme Ducros.

Faire un don 100 % digital en faveur des Pièces Jaunes

• Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.
  • Envoyez DON par sms au 92111 (5€ débités sur votre facture opérateur mobile – Bouygues Telecom, Orange et SFR) En savoir +
  • Envoyez votre chèque à l’ordre de Pièces Jaunes, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux – 9 rue Scribe 75009 Paris