Pièces Jaunes|Publié le 10/03/2021

Pièces Jaunes accompagne les parents dans les moments difficiles

L’arrivée d’un bébé est un moment merveilleux pour tous les parents et la fratrie. Mais, lorsqu’il y a des complications et que le bébé arrive prématurément, il doit être pris en charge rapidement et de longue durée en service de néonatalogie. Ce sont alors des moments difficiles, stressants, où tout doit être mis en œuvre pour assurer un confort optimal aux parents. En France, ce sont plus de 165 nouveau-nés qui naissent prématurément chaque jour.

Pièces Jaunes accompagne les parents

Depuis 1990, Pièces Jaunes s’engage à accompagner les parents dans ces moments éprouvants en soutenant des projets comme :  les unités Kangourou, les chambres parents-enfant ou la création d’espaces d’accueil. Pour faciliter le lien entre les parents, via le peau-à-peau ou l’allaitement, la proximité des parents auprès du nouveau-né est essentielle.

L’opération Pièces Jaunes a financé 205 projets en néonatalogie pour un montant total de 1 652 491 €.

Exemples de réalisations près de chez vous

Ainsi à l’hôpital Robert Debré AP-HP, le service de néonatalogie met l’accent sur un meilleur accueil des parents.  Aménagement d’une salle d’accueil, un salon des parents, une terrasse, des lits accompagnants et deux studios parentaux intégrés aux unités de soins. Ces nouveaux équipements permettent aux parents de se sentir mieux, au plus près de leur nouveau-né, mais aussi de rencontrer des parents dans la même situation pour échanger. Subvention Pièces Jaunes accordée à l’hôpital Robert-Debré AP-HP : 100 000 €

La création de chambres parent-enfant ou Mère-enfant donne également l’occasion aux parents de partager des moments plus intimes avec le nouveau-né et un cadre plus propice à l’allaitement. Récemment, Pièces Jaunes a soutenu la création de deux chambres Mère-enfant au Centre Hospitalier d’Auch dans le Gers à hauteur de 20 000 €, ainsi que l’aménagement d’une nouvelle chambre des parents au Centre Hospitalier de Dieppe à hauteur de 14 713 €.

Pour financer de nouvelles réalisations Pièces Jaunes dans toute la France

• Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.
  • Envoyez DON par sms au 92111 (5€ débités sur votre facture opérateur mobile – Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) En savoir +
  • Envoyez votre chèque à l’ordre de Pièces Jaunes, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux – 9 rue Scribe 75009 Paris