Pièces Jaunes|Publié le 28/01/2022

L’hôpital hors les murs

Drastiquement limitées voire arrêtées en 2020 en raison des confinements successifs, les activités hors les murs sont primordiales pour améliorer le quotidien des jeunes patients.  En finançant directement ces activités ou en permettant aux enfants de s’y rendre, la Fondation des Hôpitaux reste aux cotés des enfants et du personnel de santé en leur faisant oublier, l’espace d’un instant, le quotidien.

A chacun son cap
Partir en croisières pour sortir de l’hôpital

Séjours à bord de voiliers pour des jeunes atteints de cancer

A CHACUN SON CAP propose une activité nautique, sous forme de croisières à bord de voiliers habitables, à des jeunes de 8 à 25 ans atteints de cancer.

La vie à bord d’un voilier, loin de l’hôpital et en dehors de la famille, responsabilise les jeunes accueillis et leur redonne confiance en eux.

Ces séjours sont aussi pour ces enfants et ces adolescents l’occasion d’échanger entre eux sur leurs parcours respectifs face à la maladie. Ils se sentent ainsi moins isolés.

Enfin, c’est une inoubliable semaine de vacances, ponctuée d’escales variées et d’activités ludiques proposées par une équipe d’animation entièrement constituée d’anciens de l’association qui ont eux aussi connu la maladie.

Minibus

Permettre de sortir de l’hôpital

Grâce aux Pièces Jaunes 2021, l’hôpital de jour de Melun s’est vu accorder un financement pour l’achat d’un véhicule de 9 places.

L’Hôpital de jour de Melun, accueille des enfants de 6 à 12 ans ayant des troubles psychiatriques divers. Les prises en soins se font en groupe permettant ainsi aux enfants de pouvoir améliorer leurs relations avec leurs pairs.

L’hôpital propose des activités au sein de ses murs, mais aussi en extérieur ; randonnée, découverte du monde, habilités sociale…

Grâce à l’achat de ce minibus, les équipes pourront augmenter le nombre de sorties et permettre à plus d’enfants de participer à ces activités.

Depuis 1989, la Fondation a financé plus de 4 700 projets permettant de développer les activités proposées aux enfants et aux adolescents hospitalisés dans toute la France.

En 2021, l’opération Pièces Jaunes a permis de financer 60 projets de développement des activités pour un montant de près de 500 000€.

Soutenez l’opération Pièces Jaunes 2022 pour réaliser d’autres projets

Merci beaucoup pour votre soutien !

Illustration Pièces Jaunes - Merci