Fondation|Publié le 15/02/2023

Projection du film “Le Grand Cirque” pour les enfants de l’hôpital Robert-Debré

Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux et Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux étaient hier à l’hôpital Robert-Debré pour la projection en avant-première du film “Le Grand Cirque” réalisé par Booder et Gaelle Falzerana.

Dans le cadre de son action pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés, la Fondation des Hôpitaux et le comédien et réalisateur Booder ont organisé, la projection du film « Le Grand Cirque » à l’hôpital Robert-Debré.

Fondation des Hôpitaux - Projection du film "Le Grand Cirque" à Robert Debré
Fondation des Hôpitaux – Projection du film “Le Grand Cirque” à Robert Debré avec Booder

Le cinéma s’invite à l’hôpital

A cette occasion, Brigitte Macron et Anne Barrère Présidente et Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux étaient présentes hier après-midi, mardi 14 février, à l’hôpital Robert-Debré pour visionner en avant-première le film “Le Grand Cirque” avec les enfants et les adolescents du service. Booder et Gaëlle Falzerana qui ont réalisé le film étaient également sur place afin de présenter aux jeunes le film et son histoire.

Brigitte Macron et Booder ont pu ensuite discuter et échanger avec les enfants et adolescents et leurs familles autour d’un petit goûter organisé par l’hôpital.

Un moment de partage entre les jeunes, leurs soignants et leurs familles à travers cet après-midi cinématographique.

“Le Grand Cirque” un clown au chevet des enfants

Le film retrace l’aventure de Momo, interprété par Booder, un acteur en manque de rôle, qui à l’occasion d’une visite à un ami au CHU Robert-Debré, va faire la connaissance de Michel, le directeur d’une association de clowns bénévoles, qui rend visite aux enfants hospitalisés. A travers cette rencontre Momo va pleinement s’investir comme clown à l’hôpital pour faire rire les enfants de l’établissement malgré la maladie. Avec l’aide des de Michel, Momo va avoir l’idée de mettre en scène un spectacle de cirque au sein de l’hôpital dans lequel chaque enfant aura un rôle déterminant.

Je suis resté 7 ans hospitalisé à l’hôpital Necker, avec plusieurs entrées et sorties. Tout au long de mon hospitalisation, j’ai rencontré ces clowns, ces gens qui entraient dans les chambres qui faisaient rire, qui faisaient des tours de magie, des grimaces… Les clowns réussissent là où certains médicaments ne peuvent plus rien.Booder

Ce film disponible en salle dès aujourd’hui, traite avec justesse le thème de la maladie et l’importance du rire dans le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés. Ce long métrage fait directement échos aux actions soutenues par la Fondation des Hôpitaux notamment à travers son opération Pièces Jaunes qui finance des projets pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

Fondation des Hôpitaux - Affiche film Le Grand Cirque

La Fondation tient à remercier sincèrement Booder de son implication et de son soutien pour l’opération Pièces Jaunes 2023.

Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?

Merci pour votre don en faveur de la Fondation
Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation