Réalisations Pièces Jaunes

Grâce à vos dons Pièces Jaunes, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a réalisé plus de 8 500 projets dans les hôpitaux afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés. Ensemble, améliorons le quotidien des jeunes patients à l’hôpital !

Découvrez ci-dessous le parcours d’un projet étudié par notre Comité d’Orientation et la liste des réalisations Pièces Jaunes qui ont vu le jour depuis 1989.

Le parcours d'un projet

Appel à projet pour tous les hôpitaux
Réception des dossiers de demande de subvention
Étude des dossiers par les équipes de la Fondation
Évaluation par le comité d'orientation de la Fondation
Accord du conseil d'administration de la Fondation
Réalisation des projets par les hôpitaux
Versement de la subvention

Création d’un espace « Endocrinologie » à l’hôpital Pitié Salpêtrière AP-HP (Paris) / 203 000 €

Espace Endocrinologie à La Pitié-Salpêtrière
Espace Endocrinologie à La Pitié-Salpêtrière / Pièces Jaunes

Une subvention a été accordée pour la création d’un « Espace Jeunes-Transition Endocrinologie », situé dans un hôpital d’adultes afin d’améliorer la prise en charge de ces patients jeunes adultes et faciliter le parcours de soins des jeunes atteints de maladies endocriniennes et métaboliques depuis l’enfance.

• Lieu : à l’hôpital Pitié Salpêtrière AP-HP (Paris)
  • Subvention : 203 000 €

Création d’un espace de transition à l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP (Paris) / 488 742 €

Espace Transition à Necker
Espace Transition à Necker / Pièces Jaunes

Une subvention a été accordée pour la création d’un espace de transition dédié aux adolescents-jeunes adultes (13-25 ans), touchés par une maladie rare et/ou chronique et d’outils d’information qui vont améliorer le transfert pédiatrique vers le secteur adultes.

Ce projet innovant s’inscrit en partenariat avec des hôpitaux prenant en charge les patients jeunes-adultes après le transfert.

Les équipes de l’Hôpital Necker collaborent déjà, en particulier, avec l’Hôpital Européen Georges Pompidou, l’Hôpital Cochin, l’Hôpital Saint Anne et l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière.

• Lieu : à l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP (Paris)
  • Subvention : 488 742 €