Pièces Jaunes|Publié le 02/02/2022

Soutenir la santé mentale des adolescents partout où ils en ont besoin

En 2022la Fondation lancera un  programme d’aide aux structures qui accompagnent les enfants et les adolescents en difficulté. Ces structures les aident à faire face à un quotidien dans lequel le monde virtuel et le harcèlement prennent de plus en plus de place.

Maison des ados de Poitiers - Pièces Jaunes 2022
Maison des ados de Poitiers – Pièces Jaunes 2022

La Maison des Adolescents de Poitiers

Ouverte en 2021 et située en centre ville, la MDA de Poitiers accueille les adolescents dans un cadre chaleureux. Cet espace de plus de 200 m² est un véritable cocon aménagé pour les adolescents.

Une équipe pluridisciplinaire y reçoit tous les adolescents. Le but est de pouvoir leur apporter une réponse adaptée : psychique, juridique, éducative et/ou sociale, .. Elle peut compter sur le réseau de professionnels présents sur l’ensemble du département, pour l’aider. La MDA est aussi rattachée au Centre hospitalier Laborit de Poitiers, qui est l’établissement de référence en psychiatrie et santé mentale de la Vienne.

En 2022, la Maison des Adolescents va vers les jeunes isolés

La Maison des Adolescents est un pôle ressource sur l’adolescence. Elle disposera dès début février d’une unité mobile avec le Picta’bus. Ce bus permettra d’aller à la rencontre des jeunes en souffrance en zone rurale.

Picta'Bus - Unité mobile pour les adoslescents - Pièces Jaunes 2022
Picta’Bus – Unité mobile pour les adoslescents – Pièces Jaunes 2022

Subvention accordée par la Fondation : 175 000€ pour un coût total du projet de 353 690 €.

Notre présidente, Brigitte Macron, a visité cette maison mercredi 2 février dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes 2022. Ce fut l’occasion pour elle, d’échanger avec les familles et les adolescents mais aussi d’inaugurer et de mettre en service le Picta’Bus.

Carte projets Pièces Jaunes Nouvelle-Aquitaine

En Nouvelle-Aquitaine, depuis le début de l’opération Pièces Jaunes en 1989, 787 projets ont été financés pour un montant total de 7 076 296 €.

Vu dans la Presse :

Soutenez l’opération Pièces Jaunes 2022 pour réaliser d’autres projets partout en France

Illustration Pièces Jaunes - Merci