Un Noël presque comme à la maison !

Offrons à Antoine, un Noël presque comme à la maison.

Pour Antoine comme pour tous les enfants qui passeront le prochain Noël dans leur chambre d’hôpital, le plus beau des cadeaux serait d’être aux côtés
de leur papa et leur maman pour cette fête si importante.

Offrons à Antoine un Noël presque comme à la maison !

Mais cela ne sera pas toujours possible car, aujourd’hui, tous les hôpitaux ne sont pas encore équipés pour permettre de vivre un Noël en famille.

Pour les parents, la distance, le coût des déplacements et le manque
d’hébergements sont un frein cruel à cette présence essentielle. Alors, la
guérison est plus difficile car la douleur et la peur ne peuvent pas être soulagées par les câlins et les mots d’amour que les papas et les mamans peuvent prodiguer.

Heureusement, grâce à vous, nous avons financé depuis 1990 plus de 2 800
chambres parents-enfant dans 60 Maisons des parents partout en France.

“OFFRONS À ANTOINE, et aux autres, un Noël presque comme à la maison.”

Ces lieux vont permettre aux enfants et à leurs parents d’oublier un peu la maladie, les traitements et de passer un Noël presque comme à la maison.

Votre don permet de financer des Maisons des familles, comme celle de Besançon, où Angélique, la maman d’Emma, hospitalisée pour une greffe, a vécu au cours de plusieurs séjours « les pires mais aussi les plus beaux moments de [sa] vie » tant la qualité et l’humanité de l’accueil lui ont permis de souffler et de mieux surmonter ces moments dramatiques.

Le témoignage d'Angélique, la maman d'Emma
Découvrez le témoignage d’Angélique, la maman d’Emma

Il va aussi nous permettre de rendre l’hospitalisation plus douce pour les personnes âgées qui ont besoin de rompre avec un sentiment d’ennui et de solitude en leur proposant des activités créatives, ludiques et en recevant leur famille pendant ces périodes de fêtes.

Passer Noël au Centre Hospitalier de Janzé

Pour un Noël plus doux à l’hôpital, nous comptons sur vous !

P.-S. – 66 % de votre don sont déductibles de votre impôt, mais vous devez
absolument répondre avant le 31 décembre 2019 pour que cette déduction porte sur vos revenus de 2019.

P.-P.-S. – Un soutien régulier de votre part serait pour nous une aide extrêmement précieuse car il nous permet d’inscrire nos actions dans la durée et de réduire nos frais d’appel aux dons. Cette économie permet de réaliser davantage de nouveaux projets.