Le département de l’Orne (61) compte 4 Maisons des Adolescents : celle d’Alençon depuis 2009, suivie par l’antenne de l’Aigle, d’Argentan et de Flers.
Des professionnels y sont présents pour écouter, épauler et rediriger les ados vers les services compétents.
Afin de se déplacer entre les MDA et dans les zones rurales, Pièces Jaunes a soutenu la création d’une équipe mobile via l’achat de deux véhicules à hauteur de 13 743 €.
Infirmiers et des éducateurs se déplacent directement auprès des jeunes : à domicile, dans les établissements scolaires ou les services pédiatriques…
En travaillant directement à domicile, avec des soins sur mesure adaptés aux besoins de chaque jeune, l’objectif est de limiter les hospitalisations, souvent mal vécues.
Grâce à l’équipe mobile, Jules, harcelé au collège, peut participer à des séances en groupe à Alençon pour retrouver confiance en lui.
Quant à David, 17 ans, déscolarisé pendant 4 ans, il témoigne : “Avec l’équipe mobile, j’ai pu ressortir progressivement de chez moi. D’abord jusqu’à la boîte à lettre, puis dans le lotissement et enfin jusqu’à aller faire du sport dans un parc. Après, les professionnels mobiles m’ont accompagné et appris à faire des courses dans les magasins afin que je me fasse seul à manger.”
Pour financer de nouvelles réalisations Pièces Jaunes dans toute la France
- Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.
- Envoyez DON par sms au 92111 (5€ débités sur votre facture opérateur mobile – Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) En savoir +
- Envoyez votre chèque à l’ordre de Pièces Jaunes, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux – 9 rue Scribe 75009 Paris