Pièces Jaunes|Publié le 18/01/2024

Une journée magique pour des centaines d’enfants hospitalisés à Disneyland Paris !

Comme chaque année depuis plus de trente ans, Disneyland® Paris se mobilise aux côtés de la Fondation des Hôpitaux dans le cadre des Pièces Jaunes.

Une journée féérique était organisée ce mercredi 17 janvier 2024.  L’occasion d’offrir un moment d’évasion à plusieurs centaines de jeunes hospitalisés, accompagnés de leur famille ainsi que de leurs soignants.

Journée féerique pour les Pièces Jaunes 2024 à Disneyland Paris© Disneyland Paris

Une journée féerique dans le cadre de Pièces Jaunes à Disneyland Paris

Plusieurs centaines d’enfants et leurs familles, venus de région parisienne, Bordeaux, Reims ou Lyon, ont profité d’une journée au sein des différents parcs. Entre les nombreuses attractions et les rencontres avec leurs personnages préférés, l’émerveillement et la joie étaient au rendez-vous !

Les enfants ont partagé cette journée aux côtés de notre parrain Didier Deschamps et notre présidente Madame Brigitte Macron. Ils ont aussi eu la chance de découvrir le spectacle TOGETHER : Une aventure musicale Pixar.

Cette année encore, les Disney VoluntEARS les ont accompagnés toute la journée ! Un immense merci aux Disney VoluntEARS pour leur temps et leur accompagnement qui a permis de rendre cette journée encore plus magique.

Disneyland Paris, un partenaire fidèle et engagé pour les enfants hospitalisés

C’est avec beaucoup de fierté que nous soutenons, pour la 31ème année, la campagne Pièces Jaunes. Notre plus grande satisfaction est de constater le bonheur de ces enfants et de leurs familles lorsqu’ils s’évadent de leur quotidien pour s’immerger dans l’univers féerique de nos Parcs.

Natacha Rafalski

Présidente de Disneyland Paris

C’est toujours une joie immense […] de voir chaque année la magie de Disney dans le regard des enfants hospitalisés. Cette année, ce sont de nouveau des centaines d’enfants et leurs familles qui ont pu profiter d’une journée féérique et d’une parenthèse enchantée offerte par Disneyland® Paris ! Un immense merci à Disneyland® Paris, […] qui renouvelle pour la 31ème année consécutive son précieux soutien à l’opération.

Anne Barrere

Anne Barrère

Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France

👉 Faites un don en ligne  sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%

📲 Envoyez DON par sms au 92 111 pour faire un don de 5 €. En France métropolitaine uniquement, 5 € débité sur votre facture opérateur mobile.

💪 Créez votre propre cagnotte et mobilisez ainsi vos proches

✉️ Envoyez votre chèque, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris

Illustration Pièces Jaunes - Merci

Pour ne rien manquer des actualités de la campagne 2024, suivez les Pièces Jaunes sur les réseaux sociaux