+de Vie|Publié le 15/10/2018

+de Vie : encore quelques jours pour se mobiliser pour nos aînés

L’opération +de Vie se déroule du 3 au 31 octobre 2018 et permet d’améliorer le quotidien de nos aînés hospitalisés. Chaque année, visites, inaugurations et événements sont au programme.

Les festivités ont débuté avec le lancement de la 22e édition +de Vie à l’EHPAD La Seigneurie à Pantin (93). Ce fût l’occasion de visiter l’un des projets financés par l’opération +de Vie dans cet établissement : l’aménagement du jardin en un espace accessible à tous les résidents permettant un lieu de promenade et de médiation animale, grâce à l’installation d’un poulailler et d’une ruche. De nombreuses activités thérapeutiques extérieures y sont organisées. Un parcours des senteurs avec des plantes et des fleurs odorantes stimule l’odorat et la vue des résidents, leur rappelant des parfums parfois oubliés qu’un bref moment à l’extérieur ravive. Un concert de notre parrain, Yves Duteil, a animé l’après-midi pour le plus grand bonheur des résidents et du personnel soignant. Des enfants d’un centre de loisirs ont pu participer à un spectacle pédagogique avec des animaux de la ferme. La journée s’est terminée par un goûter en présence de tous les participants.

S’en est suivie la diffusion de l’émission spéciale +de Vie sur France 3. Toute la soirée les téléspectateurs ont pu effectuer des promesses de dons par téléphone. 258 981 euros ont été collectés. Merci à vous. Ces dons vont permettre de financer au sein des établissements hospitaliers, des projets innovants et essentiels au bien-être des personnes âgées.

Cette semaine, le 11 octobre, la Fondation a organisé une table ronde qui a eu pour thème « Approches non-médicamenteuses : comment soigner autrement les personnes âgées à l’hôpital ? ». Cette conférence était animée par Sophie Nouaille, journaliste à Radio Notre Dame à Paris. Intervenants : Raphaël Leichner, psychologue-clinicien à l’EHPAD du Creusot, Dr Bruno Le Dastumer, psycho-gériatre et Chef de Pôle à l’hôpital Sainte-Périne/AP-HP, Angélique Vignon, Animatrice à l’EHPAD de Janzé et Marie-Pascale Mongaux-Masse, Directrice des EHPAD de Maromme.

La Matinale a été précédée par la visite des réalisations +de Vie, le 10 octobre à l’hôpital de Janzé. D’autres évènements sont prévus : le 17 octobre, visite à l’EHPAD départemental du Creusot, qui sera suivie du match de foot à Gueugnon ; il opposera l’équipe du Variétés Club à celle du FC Gueugnon, le 21 octobre à Saint-Quentin (02), pour la 12ème édition le spectacle chorégraphique intergénérationnel, le 24 octobre, la journée nationale de mobilisation des EHPAD +de Vie, le concours de pâtisserie à l’hôpital Sainte-Périne APHP et le 30 octobre à l’hôpital et l’EHPAD « les Carlines » de Buis-les-Baronnies

Il est également possible pour leshôpitaux qui se mobilisent pendant la campagne de participer au Prix +de Vie et de remporter l’une des trois subventions accordées.

Si vous souhaitez soutenir l’opération +de Vie, rien de plus simple !

→Faites un don de 5€ en envoyant DON par SMS au 92111*

(+ d’infos ici sur le don par SMS)

→Faites un don en ligne (sécurisé) : https://don.plusdevie.fr

(+ d’infos ici sur le don en ligne)

→Ou envoyez un chèque à l’ordre de : +de Vie 13 rue Scipion 75005 Paris

En savoir plus sur la réduction d’impôts liée à votre don +de Vie.

*Disponible en France métropolitaine sur Bouygues Télécom, Orange et SFR. Don collecté sur facture opérateur mobile. Informations complémentaires sur www.plusdevie.fr ou en envoyant contact au 92 111.