Pièces Jaunes|Publié le 10/01/2024

Lancement à Lyon pour les 35 ans des Pièces Jaunes !

Cette année, pour les 35 ans des Pièces Jaunes, le lancement a eu lieu à Lyon. Un évènement festif et populaire qui a lancé la campagne, en présence de Madame Brigitte Macron, notre présidente et de Didier Deschamps, notre parrain.

Lancement opération Pièces Jaunes 2024 à Lyon

L’opération Pièces Jaunes 2024 : les bienfaits du sport à l’honneur

En cette année olympique, les bienfaits du sport sur la santé sont mis à l’honneur par les Pièces Jaunes pour cette 35ème campagne !

C’est pourquoi, en début de journée, notre parrain et notre présidente, ont visité l’Hôpital Mère-Enfant de Bron et son Pavillon Sport Santé. Celui-ci a été financé en partie par les Pièces Jaunes. Une occasion de rencontrer les enfants et leurs soignants, qui bénéficient de cet espace sportif.

Après un déjeuner à la Maison du Petit Monde, rendez-vous place des Célestins pour fêter le lancement de l’opération.

A 15h a eu lieu un concert en présence de Natasha St Pier, Emma Peters, Laurie Darmon et du Conservatoire Régional pour le plus grand bonheur de tous.

Nos partenaires étaient aussi au rendez-vous pour partager cette belle journée !

35 ans des Pièces Jaunes

Depuis 35 ans, la Fondation des Hôpitaux organise les Pièces Jaunes afin d’améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.

Depuis 1989, 9 700 projets ont pu être financés sur l’ensemble du territoire.

En 2023, ce sont 209 nouveaux projets qui ont été financés grâce à vos dons !

💛 Les chiffres de la région Auvergne-Rhône-Alpes 💛

Depuis 1989, les Pièces Jaunes ont financés 1 116 projets en région Auvergne- Rhône-Alpes pour un montant total de 11 703 627€ .

En 2023, 19 nouveaux projets ont pu être financés pour un montant total de 670 089 €.

Pour ne rien manquer des actualités de la campagne 2024, suivez les Pièces Jaunes sur les réseaux sociaux

Logo Facebook Logo Instagram Logo LinkedIn

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France

👉 Faites un don en ligne  sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%