Pièces Jaunes|Publié le 19/01/2022

Les Réalisations Pièces Jaunes dans les Hauts de France

Dans les Hauts-de-France, depuis le début de l’opération Pièces Jaunes en 1989, 705 projets ont été financés pour un montant total de 4 354 598€.

Revenons ensemble sur la visite des projets financés en 2021 et grâce à vos dons au sein du Centre Hospitalier de Roubaix.

Pièces Jaunes 2022 : en visite au CH de Roubaix

Dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes 2022, Brigitte Macron Présidente de la Fondation des Hôpitaux et Didier Deschamps Parrain de l’opération, se sont rendus à Roubaix pour visiter le Centre Hospitalier et constater les bienfaits des réalisations rendues possible grâce à vos dons en 2021.

Une journée pour échanger et constater les bienfaits des réalisations financées par les Pièces Jaunes

Après un passage par la salle de sport ; dans laquelle des enfants profitaient d’une séance d’activité physique adaptée, Brigitte Macron et Didier Deschamps ont put visiter le service des consultations pédiatriques. Au sein de ce service, la salle d’attente et les salles de consultations ont pu être réaménagées et redécorées en 2021 pour améliorer les conditions d’attente et de réduire le stress des enfants et de leurs parents avant une consultation.

La suite de la visite les a conduits vers le service de néonatalogie, réaménagé et redécoré grâce aux Pièces Jaunes pour en faire un lieu plus chaleureux et adapté à l’accueil des parents, favorisant ainsi leur présence auprès de leur enfant.

Visite de Brigitte Macron et Didier Deschamps au CH de Roubaix
Visite de Brigitte Macron et Didier Deschamps au CH de Roubaix – Opération Pièces Jaunes 2022

Vu dans la Presse

Depuis 1989, Pièces Jaunes œuvre dans les Hauts-de-France

Les réalisations Pièces Jaunes dans les Hauts-de-France

En 2021, 144 projets au bénéfice des enfants, des adolescents et de leurs familles ont été financés dans 74 villes dans le cadre de l’appel à projets Pièces Jaunes pour près de 3,3 millions d’euros. Merci à vous pour votre soutien.

Soutenez l’opération Pièces Jaunes 2022 pour réaliser d’autres projets partout en France

• Faites un don en ligne  sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.
  • Envoyez DON par sms au 92111 (5€ débités sur votre facture opérateur mobile – Bouygues Telecom, Orange, Free et SFR) En savoir +
  • Créez votre propre cagnotte et mobilisez vos proches
  • Envoyez votre chèque à l’ordre de Pièces Jaunes, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des Pièces Jaunes) – 9 rue Scribe 75009 Paris
  • Jusqu’au 5 février prochain, rapportez votre tirelire dans un bureau de Poste