Pièces Jaunes|Publié le 20/02/2021

Des séjours à la montagne pour les enfants hospitalisés

Des séjours à la montagne pour permettre aux enfants et aux adolescents de s’évader un moment de l’univers hospitalier, Pièces Jaunes finance notamment des séjours à la montagne. Randonnée, ski, sports d’hiver : depuis 1990, 125 projets de séjours en montagne ont été subventionnés pour un montant total de 720 595 €.

Des séjours à la montagne pour les enfants hospitalisés

Des séjours à la montagne pour que les enfants hospitalisés puissent s’évader

Depuis 1993, l’association “Semons l’espoir”, en partenariat avec le CHU de Besançon, organise les Sommets de l’Espoir. Ils rassemblent chaque année, en juillet, des enfants et jeunes malades et guéris. Accompagnés de leur famille, du corps médical et des guides de haute-montagne ils forment des cordées qui gravissent, pendant une semaine, des cols et des sommets du massif des Alpes.

• La Fondation, qui a soutenu l’association « Semons l’espoir » dès ses débuts, a subventionné la Maison des Familles de Franche-Comté. Ces subventions s’élèvent à hauteur de 300 000 € et représentent 17 séjours à la montagne pour un montant de 147 400 €.
  • La Fondation est également mobilisée à La Réunion (974). 4 projets de séjours thérapeutiques à la montagne ont également été financés. Deux camps d’altitude pour des jeunes enfants diabétiques et leurs mamans et deux séjours de neige pour adolescents, dont un en métropole, à la découverte des Pyrénées.
  • Enfin, Pièces Jaunes soutient également, depuis 1997, l’association A Chacun son Everest. Cette association propose des stages à la montagne pour plus de 150 enfants atteints de cancer ou de leucémie en rémission, en cours de traitement ou guéris. Pendant 7 jours, à Chamonix, les enfants peuvent se dépasser et partager l’expérience avec d’autres jeunes pour transformer l’épreuve de la maladie. Pièces Jaunes a soutenu le financement de 6 séjours pour un montant total de 283 550 €.

Pour financer de nouvelles réalisations Pièces Jaunes dans toute la France

• Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.
  • Envoyez DON par sms au 92111 (5€ débités sur votre facture opérateur mobile – Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) En savoir +
  • Envoyez votre chèque à l’ordre de Pièces Jaunes, à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux – 9 rue Scribe 75009 Paris