Qu’est-ce qu’un legs, une assurance-vie et une donation ?
Les legs, les donations et les assurances-vie sont des dispositifs de transmission de patrimoine. Ils permettent de contribuer à l’amélioration des conditions de soins et à la modernisation des infrastructures hospitalières.
Pour rappel, le legs est une disposition testamentaire vous permettant de choisir à qui sera transmis votre patrimoine après votre décès. C’est un geste important par lequel vous prolongez votre propre existence. Ainsi, en transmettant, au-delà d’un patrimoine matériel, vos valeurs et votre histoire au profit d’une action qui vous tient à cœur.
L’assurance-vie est un système d’épargne. Le capital est versé lors du décès du souscripteur à un ou plusieurs bénéficiaires que celui-ci aura désigné(s). Choisir la Fondation des Hôpitaux comme bénéficiaire de la totalité ou d’une quote-part de votre assurance-vie, c’est épargner tout en disposant librement de votre argent de votre vivant. C’est aussi soutenir nos actions à votre décès.
Enfin, une donation est un acte irrévocable par lequel, de votre vivant, vous vous dessaisissez d’un bien mobilier ou immobilier en faveur de la Fondation des Hôpitaux.
La Fondation des Hôpitaux vous accompagne dans vos projets
En planifiant votre soutien suivant le dispositif qui vous correspond, vous avez la possibilité d’avoir un impact significatif sur le quotidien des patients, des soignants et des aidants à l’hôpital.
Ainsi, nous vous donnons prochainement rendez-vous sur les réseaux sociaux à travers une mini-série de vidéos consacrée à la transmission de patrimoine.
En attendant, n’hésitez pas à télécharger ci-dessous notre brochure spécialement dédiée aux legs, à la donation et à l’assurance-vie. Elle contient toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix. En fonction de votre projet et de votre situation personnelle.
Notre service libéralités reste également à votre disposition pour échanger et vous accompagner.
A travers cette nouvelle série de 12 émissions présentées par Magali Rochereau qui débutera lundi 9 octobre prochain sur les antennes de Vivre FM, la Fondation entend mettre en avant des porteurs de projets, des professionnels du monde la santé, ainsi que certains partenaires soutenant les actions mises en place par la Fondation.
Apprenez-en plus sur le fonctionnement d’une Fondation, en découvrant l’ensemble des parties prenantes de l’éco-système de la Fondationdes Hôpitaux afin de mieux comprendre notre organisation, nos enjeux, et les nombreux projets financés.
Vivre FM est une radio associative traitant de nombreux sujets liés à l’handicap, la santé, et le monde associatif. Des thématiques directement en lien avec les actions de la Fondation des Hôpitaux ! Retrouvez Vivre FM en Ile-de-France sur la fréquence 93.9 mais également en direct et en podcast sur le site de Vivre FM.
#1 Présentation de la Fondation des Hôpitaux
Pour la première émission “D’inspirez-vous avec la Fondation des Hôpitaux”. Anne Barrère Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux, et Marion Cinalli directrice générale étaient invitées pour présenter la Fondation.
Au programme :
L’histoire de la Fondation des Hôpitaux.
Présentation de l’emblématique Opération Pièces Jaunes.
Présentation des autres axes de financements de la Fondation.
Actualités de la Fondation liée à la semaine bleue et aux financements pour les personnes âgées.
#2 Présentation de la campagne “Prenons soin de ceux qui soignent”
Ce deuxième numéro d’ “Inspirez-vous avec la Fondation des Hôpitaux” aborde le programme de soutien aux soignants de la Fondation des Hôpitaux.
Magali Rochereau toujours accompagnée d’Anne Barrère et de Marion Cinalli a pu accueillir de nombreux invités ayant participé ou bénéficié de ce programme d’amélioration du quotidien des soignants.
Au programme :
Présentation générale de la campagne de soutien aux soignants.
Edouard Renevier directeur générale de Maison Sarah Lavoine et Max Flageollet directeur Ligne Roset Contract, nous parleront de leur participation au programme pour les soignants.
Témoignages d’Anne-Gaelle Cogez responsable QVT au CHU de Lille qui a pu mettre en place un espace de repos grâce à la Fondation.
Charlotte Huet responsable mécénat au CHU d’Angers et le Dr Nathalie Jousset témoigneront également sur les différents espaces de repos financés au sein de leur établissement pour les soignants.
Conclusion sur le nouvel appel à projets en cours pour soutenir les soignants.
Pour ce troisième numéro d’ “Inspirez-vous avec la Fondation des Hôpitaux” apprenez-en plus sur les Maisons des Adolescents prenant en charge les jeunes en souffrance et soutenues par la Fondation des Hôpitaux.
Magali Rochereau toujours accompagnée d’Anne Barrère et de Marion Cinalli a donné la parole à plusieurs invités prenant part au développement des MDA.
Au programme :
Présentation de l’historique sur la création des premières Maisons des Adolescents
Présentation par Mustapha Magrouni coordinateur de la MDA du Loire-et-Cher et Ludovic Gicquel directeur de la MDA de la Vienne du fonctionnement de ces structures.
Témoignages de plusieurs intervenant travaillant au quotidien avec les Maisons des Adolescents.
Conclusion par le Dr Carolina Cros psychiatre à l’hôpital Paul-Brousse sur la présentation du projet au sein du pole addictologie soutenu par les Pièces Jaunes.
Pour ce 4ème rendez-vous mensuel, apprenez-en plus sur l’emblématique opération Pièces Jaunes organisée depuis plus de 30 ans par la Fondation des Hôpitaux ! L’occasion d’annoncer les dates de la 35ème campagne du 10 janvier au 4 février 2024.
Magali Rochereau toujours accompagnée d’Anne Barrère notre Vice Présidente, et de Marion Cinalli notre directrice générale ont pu accueillir plusieurs notamment des porteurs de projets ayant bénéficié du soutien de l’opération Pièces Jaunes !
Au programme :
Anne Barrère co-fondatrice de l’opération Pièces Jaunes est revenue sur la genèse de cette aventure.
Vinciane Neyret déléguée générale de l’association Le Petit Monde a présenté comment les Pièces Jaunes ont pu soutenir son association, la petite Noémie 9 ans a également pu témoigner de sa belle expérience avec ses parents au sein de la Maisons des Familles de Bron.
Charline Dornier Présidente de l’association Semons l’Espoir est revenue sur l’histoire de la Maison des Familles de Besançon et les financements apportés par les Pièces Jaunes.
Fréderic Sotteau fondateur du Phare des Sourire gérée par l’Association Sourire à la vie a présenté les actions mises en place par cette association et soutenues par les Pièces Jaunes
Le Pr Nicolas Boissel, Professeur en hématologie et Secrétaire Générale de la Fondation est revenu sur les beaux projets rendus possible par les Pièces Jaunes au sein de l’hôpital Saint Louis.
Enfin le Dr Carolina Cros nous a donné des nouvelles du beau projet fil rouge soutenu par les Pièces Jaune au sein du service d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse.
Pour ce nouveau rendez-vous, nous vous proposons de revenir en détail sur la 35ème campagne des Pièces Jaunes qui s’est déroulée du 10 janvier au 4 février 2024.
Magali Rochereau, toujours accompagnée d’Anne Barrère notre Vice Présidente et co-fondatrice de l’opération, ainsi que Marion Cinalli notre directrice générale ont pu prendre le temps de présenter en détail les actions de collecte en cours ainsi que les futurs projets financés !
Delphine Huyghe, directrice des programmes et de l’innovation à la Fondation des Hôpitaux était aussi présente pour revenir sur les financements de nos actions. L’occasion également d’annoncer le lancement de l’appel à projets Pièces Jaunes 2024 mis en ligne ce lundi.
Le Dr Carolina Cros a pu finir en donnant des nouvelles du projet fil rouge soutenu par les Pièces Jaunes au sein du service d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse.
Cette nouvelle émission reviendra en détail sur les financements apportés par la Fondation pour le bien-être des personnes âgées à l’hôpital et à l’EHPAD.
Magali Rochereau accompagnée d’Anne Barrère notre Vice Présidente et Marion Cinalli notre directrice générale, plusieurs invités témoigneront sur le précieux soutien apporté par la Fondation à leurs projets pour le bien-vieillir.
Thomas Lietin, coordonateur de la filière Gériatrique du Territoire de Cambrésis et Vice-Président du Comité d’Orientation de la Fondation, a abordé en détail les actions financées par la Fondation depuis près de 30 ans sur la thématique du bien-être de nos aînés.
Claire Zambaux chargée de communication, des projets et des partenariats au sein de l’EHPAD Constance Mazier à Aubervilliers, a présenté les actions soutenues par la Fondation au sein de son établissement.
Marie-Pascale Mongaux directrice de l’EHPAD le villâge des Aubépins de Maromme, a pu faire découvrir son établissement atypique et innovant soutenu par la Fondation. Mauricette Poultier l’une des résidentes a également apporté son témoignage sur sa vie au sein de ce bel EHPAD.
Le Dr Nathalie Camsonne-Pioline praticienne hospitalière à l’hôpital Charles-Foix AP-HP a présenté des exemples de projets financés par la Fondation directement à l’hôpital pour les personnes âgées.
Enfin, le Dr Carolina Cros a pu donner des nouvelles sur l’avancement du projet soutenu au sein du service addictologie de l’hôpital Paul Brousse.
Pour cette nouvelle émission, nous vous proposons d’aborder les contours d’un programme que porte la Fondation des Hôpitaux depuis de nombreuses années : le Fonds d’Aide d’Urgence (social et international).
Magali Rochereau, accompagnée d’Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation, et Marion Cinalli Directrice Générale, sont revenues sur l’origine et les missions actuelles de ces aides.
Depuis la mise en place du Fonds d’Aide d’Urgence social, ce sont plus de 31 752 aides qui ont été allouées à des familles, pour un montant total de plus de 3 619 960 euros.
Le Fonds d’Aide d’Urgence international a lui été créé dans le but de venir en aide aux pays faisant face à des catastrophes. Il permet de soutenir les hôpitaux publics et/ou associations (Chaîne de l’Espoir, Pédiatres du monde, Santé Arménie, …) œuvrant pour apporter de l’aide sur place.
Voici les invités qui ont pu participer à cette sixième émission :
Justine Atlan, Directrice Générale, e-Enfance
Carolina Cros, Psychiatre au sein de l’hôpital Paul Brousse à Villejuif
Chantal Karila, Pédiatre au sein de Pédiatres du Monde
Eric Cheysson, Président de la Chaîne de l’Espoir
Alain Bernard, Secrétaire Général à l’Association Robert Debré
Pour la dernière émission de cette série de podcast présentée par Magali Rochereau, accompagnée d’Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation et Marion Cinalli Directrice Générale, nous vous proposons d’écouter les récits inspirants de bénéficiaires de projets soutenus par la Fondation.
Des professionnels et patients de Maisons des familles, Maisons des adolescents ou encore d’espaces soignants ont ainsi témoigné des bénéfices apportés par ces projets soutenus par la Fondation.
Un engagement historique de la Fondation pour nos aînés
La Fondation des Hôpitaux se mobilise depuis 30 ans pour le bien-être des personnes âgées. Ainsi, depuis 1994, ce sont 7 404 projets qui ont pu être soutenus dans les EHPAD et les hôpitaux pour un montant total de 47 millions d’euros d’aides de la Fondation.
En 2023, la Fondation a poursuivi cet engagement à travers un nouvel appel à projets lancé en septembre dernier. Ce sont plusieurs centaines de projets qui ont été soumis par les équipes des EHPAD et des hôpitaux à la Fondation. Après un travail rigoureux d’analyse par la Direction des programmes et de l’innovation et du Comité d’Orientation de la Fondation, le Conseil d’Administration a validé le financement de 322 nouveaux projets pour un montant total de 3,9 millions d’euros.
3 thématiques retenues pour améliorer le quotidien des plus âgés !
Ces financements permettront aux équipes des établissements de mettre en place des actions innovantes pour améliorer le quotidien des résidents d’EHPAD et des services gériatriques hospitaliers.
Afin de maximiser l’impact de ces financements, la Direction des programmes et de l’innovation a défini 3 axes de financements à savoir :
L’aménagement d’espaces favorisant le confort et l’accueil
Exemples : Espaces café, salles de détente…
Organisation de séjours et d’activités sportives et culturelles
Exemples : Sorties au zoo, ateliers de théâtres, cours de danse…
Aide à la mobilité “douce” de proximité pour le loisir des résidents
Exemple : Achat de vélos adaptés
Ce sont vos dons qui nous permettent de poursuivre cette action essentielle pour le bien-vieillir de nos aînés. Un immense merci pour votre précieux soutien.
Votre soutien est indispensable pour nous permettre de continuer à financer de beaux projets pour nos aînés !
Grâce à votre mobilisation, l’opération Pièces Jaunes 2024 a encore une fois été une très belle réussite ! Entreprises, écoles, hôpitaux, vous avez été nombreux à participer au soutien des enfants et adolescents hospitalisés pendant ces trois semaines de campagne.
Vos tirelires Pièces Jaunes remplies, vos dons sur notre site et par sms, vos chèques et vos arrondis en caisse, nous ont permis de réaliser une magnifique collecte pour les enfants et adolescents hospitalisés. Ce sont ainsi de centaines de nouveaux projets qui pourront être financés en 2024, tels que de nouvelles Maisons des Adolescents, des Maisons des Familles et mettre en œuvre de nombreuses actions améliorant le quotidien des petits patients.
Revivez les grandes étapes qui ont rythmé la 35ème campagne des Pièces Jaunes
10 janvier : Lancement officiel de la campagne à Lyon !
Nous étions présents à Lyon pour lancer la 35ème campagne des Pièces Jaunes ! L’occasion de donner rendez-vous à nos donateurs Place des Célestins pour une grande fête de lancement en présence de nombreux partenaires.
Les chanteuses Natasha St-Pier, Laurie Darmon et Emma Peters étaient de la partie pour célébrer ensemble le début de l’opération. L’occasion également de récupérer sa tirelire et de déposer ses premières pièces, en présence de la Présidente de la Fondation des Hôpitaux Brigitte Macron et de notre Parrain Didier Deschamps !
Nous avons également eu le plaisir de découvrir les projets soutenus par les Pièces Jaunes aux HCL de Lyon. Notamment les équipements sportifs de l’hôpital femme mère enfant et la Maison du Petit Monde de Bron !
12 janvier : Le Grand Concours spécial Pièces Jaunes
Le célèbre présentateur Arthur, a réuni sa bande d’animateurs pour une soirée de folie sur TF1 durant le Grand Concours des Animateurs spécial Pièces Jaunes ! Accompagnés de Brigitte Macron et de Didier Deschamps les animateurs se sont challengés dans un grand quizz de culture pour soutenir les Pièces Jaunes. A l’issue de cette soirée exceptionnelle, c’est Marine Lorphelin qui a remporté cette édition 2024 . Un chèque de 70 000 euros a pu être remis à Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation.
15 janvier – 21 janvier : Semaine des 12 Coups de Midi spéciale Pièces Jaunes
L’animateur star de TF1 Jean-Luc Reichmann a consacré une semaine de sa célèbre émission Les 12 coups de Midi pour soutenir la campagne. Emilien, le maître de Midi a pu chaque jour augmenter la cagnotte. En répondant juste aux questions de l’épreuve du Coup de Maître.
A l’issue de la semaine, Jean-Luc Reichmann a pu remettre un chèque de 140 000 euros a notre Vice-présidente Anne Barrère. Un immense merci à TF1 pour leur engagement historique pour les Pièces Jaunes? Ainsi que pour ces beaux rendez-vous offerts pour soutenir la campagne.
16 – 17 janvier : Séjour à Disneyland pour les enfants hospitalisés
Cette année encore, plusieurs centaines d’enfants et adolescents hospitalisés ont pu profiter d’un séjour féerique à Disneyland Paris, partenaire historique de la campagne. Des moments magiques pour les enfants et leurs familles qui sont repartis des étoiles pleins les yeux. Un grand merci aux équipes de Disneyland Paris et aux DisneyVoluntears pour l’organisation de ces deux journées inoubliables !
19 janvier : Visite à la Maison des Familles de Reims
Dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes, les équipes de la Fondation des Hôpitaux se sont déplacées pour découvrir plusieurs projets emblématiques soutenus. Brigitte Macron et Didier Deschamps ont par exemple pu se rendre à Reims. Afin de mettre en lumière la Maison des Parents de l’association Roseau soutenue par les Pièces Jaunes.
Une formidable après-midi d’échanges et de bonne humeur passée avec les bénévoles de cette association engagée pour le rapprochement des familles, l’une des missions historique des Pièces Jaunes. A titre d’exemple la Maison des Parents de Reims a bénéficié d’une aide de 250 000 €des Pièces Jaunes pour sa construction.
23 janvier : Visite de la Maison des Adolescents de Nîmes
Dans la lignée de notre venue à Reims, Brigitte Macron s’est également rendue à Nîmes. Afin de découvrir la Maison des Adolescents du Gard soutenue par la Fondation des Hôpitaux. L’occasion de rappeler l’engagement des Pièces Jaunes pour soutenir les adolescents en souffrance. La Présidente de la Fondation a pu à cette occasion rencontrer et échanger longuement avec des jeunes du lycée Charles Gide d’Uzès.
Pour rappel la Fondation soutient activement la Maison des Adolescents du Gard. Au total, la structure a pu bénéficier de 494 204 € d’aides des Pièces Jaunes.
26 janvier : Gala des Pièces Jaunes 2024
Retransmis en direct sur France 2, ce Gala organisé à l’Accor Arena a réuni de nombreux artistes Français et Internationaux qui ont pu mettre le feu sur scène ! Cette grande soirée de fête a permis de collecter un maximum de dons pour soutenir les enfants et les adolescents hospitalisés.
Au programme de cette soirée, un show d’A$AP Rocky, de Lisa des BlackPink, de Maroon 5 ou encore de Gims, de Gautier Capuçon et de nombreuses autres artistes !
Les artistes Nej, Grégoire et Anisha gagnante de la Star Academy 2022 ont pu se produire sur scène pour un beau concert de clôture.
Pour clôturer ce beau moment, Brigitte Macron et Didier Deschamps ont pu procéder à la pesée symbolique des pièces collectées durant la journée sur le stand de la Banque de France.
Pièces Jaunes, c’est toute l’année !
Le soutien aux enfants et adolescents hospitalisés perdure bien au-delà de la campagne ! Votre contribution reste essentielle tout au long de l’année, permettant ainsi de financer encore plus de beaux projets.
Nous sommes présents partout en France toute l’année afin de suivre de près les initiatives que nous soutenons. Cela comprend les inaugurations de projets et les rencontres avec les équipes des établissements bénéficiaires.
En retard pour déposer vos pièces ? Les bornes Coinstar France les récupèrent jusqu’au 29 février !
Coinstar France, également partenaire de l’opération Pièces Jaunes, s’engage à récolter vos pièces durant toute la durée de la campagne.
Ce sont 400 bornes Coinstar et Eurocycleur situées dans vos magasins supermarchés et hypermarchés Auchan, Carrefour, Cora et Leclerc qui sont à disposition pour récupérer vos pièces depuis le 10 janvier et jusqu’au 29 février.
Pour trouver une borne près de chez vous, cliquez ici.
Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France
Pour célébrer ensemble la fin de la campagne Pièces Jaunes, une journée festive et solidaire était organisée à Nice ce vendredi. De 12h à 16h30, au kiosque à Musique, partenaires et artistes étaient présents pour vous rencontrer et collecter vos pièces pour les enfants et les adolescents hospitalisés !
Au programme, de nombreux concerts et des animations gratuites.
Les chanteuses Nej,Anisha gagnante de la Star Academy 2023, et le chanteur Grégoire étaient présents afin de célébrer en musique cette journée. Didier Deschamps parrain de la campagne, Madame Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux et Anne Barrère, vice-présidente, étaient également au rendez-vous pour vous remercier de votre générosité !
La ville de Nice et les niçois mobilisés pour les Pièces Jaunes
Un immense merci à la Ville de Nice, pour leur accueil et leur fidèle soutien aux Pièces Jaunes. Cette année encore les niçois se sont mobilisés et ont collecté 530 kilos de Pièces Jaunes !
Et n’oubliez pas le plus important ! Déposez vos pièces avant le samedi 3 février à La Poste pour soutenir les enfants et les adolescents hospitalisés.
Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France
Le concert évènement des Pièces Jaunes aura lieu le 26 janvier 2024 à l’Accor Arena
Le 26 janvier, de nombreux artistes français et internationaux seront sur la scène de l’Accor Arena à Paris pour soutenir les enfants et adolescents hospitalisés.
Aux côtés de Gautier Capuçon, Lisa des BLACKPINK, J Balvin, Maroon 5, Pharrell Williams, Stray Kids, Gims se succéderont sur scène pour offrir au public un incroyable show. Et beaucoup d’autres artistes et surprises seront au programme de la soirée !
Au-delà de la fête et des performances musicales, le Gala des Pièces Jaunes 2024 a pour objectif de sensibiliser et de récolter des fonds pour améliorer les conditions de vie des enfants et adolescents hospitalisés.
Venez assister à l’enregistrement de cette soirée festive et solidaire
Comment se procurer des billets pour assister au concert ?
La totalité des places a été vendue via la billetterie en ligne de l’Accor Arena ainsi que par notre partenaire Carrefour Spectacles dans certains de ses magasins.
Le Gala sera diffusé sur France 2 le samedi 27 janvier
Pour permettre au plus grand nombre de partager ce moment de générosité et de musique, le concert sera diffusé le samedi 27 janvier sur France 2 à 20h40.
Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France
Un challenge pour savoir quelle ville sera la plus généreuse pour Pièces Jaunes 2024 !
Quatre villes ont été retenues pour se challenger pour savoir laquelle rapportera le plus de pièces à La Poste du 10 janvier au 24 janvier.
Brest, Nancy, Lens et Montpellier participeront donc à cette belle aventure du 10 au 24 janvier au profit des enfants et des adolescents hospitalisés !
A votre avis, quelle ville rapportera le plus de pièces pour soutenir les enfants et les adolescents hospitalisés ?
La ville gagnante deviendra la prochaine destination du plateau de l’émission RTL Matin.
Un énorme merci à RTL partenaire de l’opération Pièces Jaunes pour cette belle initiative pour mettre en avant la campagne sur l’ensemble du territoire !
Vous faites parti d’une équipe ou d’un établissement hospitalier ayant mis en place des actions de décloisonnement entre services ? Ces actions ont été évaluées après réalisations ? N’attendez plus, participez au prix Hélioscope !
5 hôpitaux lauréats seront récompensés à travers un montant respectif du 1er au 5ème prix de 7 500 €, 6 000 €, 4 500 €, 3 000 € et 1 500 €. Un jury composé de professionnels de santé et de représentants de la Fondation et de la GMF étudieront l’ensemble des dossiers déposés.
Par ailleurs un 6ème établissement sera récompensé dans le cadre du prix des sociétaires GMF. L’établissement se verra attribuer la somme de 1 500 €.
Dans le cadre du prix Hélioscope 2023, 6 projets avaient également pu être récompensés. C’est durant le salon SantExpo à Paris en mai 2023 qu’Anne Barrère Vice-Présidente de la Fondation ainsi que plusieurs représentants de la GMF avaient pu remettre les prix à chaque hôpitaux et EHPAD lauréats. L’occasion de féliciter et de valoriser les équipes présentes pour leurs actions mises en place.
Un énorme merci à la GMFpour cette très belle initiative que nous sommes fiers d’accompagner depuis plus de 25 ans. Et qui permet de soutenir des projets innovants menés au sein des hôpitaux et des EHPAD.
Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?
Une belle année 2024 pour poursuivre les actions entamées en 2023 !
Nous espérons que cette nouvelle année tout comme 2023, sera synonyme de nombreux projets. Pour permettre de rendre la vie plus belle à l’hôpital et en EHPAD.
Grâce à votre soutien en 2023, ce sont plusieurs centaines de projets qui ont pu être soutenus par la Fondation des Hôpitaux.
Un immense merci à l’ensemble de nos donateurs qui chaque année depuis 35 ans répondent présent pour nous soutenir. Ainsi la Fondation peut poursuivre cette belle aventure au service des enfants, adolescents, soignants et personnes âgées à l’hôpital et en EHPAD.
Un très beau geste pour soutenir les actions de la Fondation
En 2021, Nan Mouskouri a vécu un Covid très compliqué suivi d’une double pneumonie. Hospitalisée durant plusieurs semaines en soin intensif, la chanteuse grec a été très touchée par le dévouement et le soutien des personnels soignants à ses côtés.
C’est à la suite de cet événement que la chanteuse a décidé de s’engager. Ainsi pour soutenir les soignants Nana Mouskouri va vendre plus 400 lots. Cette vente comprendra une partie de ses plus robes de scène. On retrouve également dans cette vente des chaussures, chapeaux et des paires de lunettes, accessoire indissociable de l’Artiste.
On retrouve parmi ces centaines de lots d’exceptions des robes de créateurs de Jean-Paul Gauthier, Peer Spook, ou encore des créations uniques de sa costumière Mine Vergès. L’ensemble de ses lots seront exposés en accès libre cette semaine à la Galerie Sabine Bayasli située au 99 rue du Temple à Paris 75003.
Vous pouvez par ailleurs retrouver l’ensemble des lots sur le site internet de Maitre Ruellan en charge de la vente en cliquant juste ici.
Rendez-vous le 19 juin prochain pour la vente
La vente aura lieu à la Galerie Sabine Bayasli lundi 19 juin. Cette dernière débutera de 11h à 13h puis reprendra partir de 14h. Il sera possible de pouvoir enchérir directement en ligne sur la plateforme www.interencheres.com
Le profit de cette vente permettra donc à la Fondation des Hôpitaux de pouvoir financer de nouvelles actions pour améliorer le quotidien des patients, soignants, et aidants à l’hôpital.
C’est avec émotion que j’accueille la généreuse proposition de Nana Mouskouri.
Je suis en effet particulièrement touchée par son investissement et sa sensibilité à la cause que je défends chaque jour à travers la Fondation des Hôpitaux, en qualité de Présidente.
Je remercie donc sincèrement et chaleureusement Nana de son soutien précieux !
Brigitte Macron
Présidente de la Fondation des Hôpitaux
Quand j’ai rencontré Brigitte Macron, pour qui j’ai beaucoup d’estime et de respect, je lui ai proposé d’organiser une vente aux enchères au profit de la Fondation des Hôpitaux. […] Je suis très heureuse que mes robes du passé puissent aider à un avenir meilleur, sous le signe de l’espoir.
Nana Mouskouri
Un très grand merci à Nana Mouskouri pour ce très beau geste. Cette vente permettra la réalisation de belles actions à l’hôpital !