Fondation|Publié le 29/11/2021

Libérez votre générosité avec les cagnottes de la Fondation des Hôpitaux

Anniversaire, défi sportif, collecte en entreprise… Il existe de nombreuses raisons de lancer sa collecte. Voici comment créer la vôtre en quelques minutes.

Pour le Giving Tuesday, libérez votre générosité
Pour le Giving Tuesday, libérez votre générosité

Apparu aux Etats-Unis en 2012, le Giving Tuesday, aussi appelé la Journée mondiale de la générosité et de la solidarité, est célébré le mardi suivant Thanksgiving. Il a pour but de célébrer et encourager la générosité, l’engagement et la solidarité en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday.

Au fil des années, cette journée s’est étendue à plus de 100 pays et est devenue un mouvement qui promeut et soutient le don et la philanthropie : « Un dia para dara » chez les hispanophones, « Mardi je donne » au Québec, « Dia de doar » au Brésil, « ЩедрыйВторник » en Russie (Mardi généreux)… le Giving Tuesday permet aux individus, aux organisations et aux communautés à travers le monde de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don.

A cette occasion, la Fondation des Hôpitaux lance ses cagnottes solidaires.

Vous souhaitez créer votre cagnotte pour la Fondation des Hôpitaux ou les Pièces Jaunes ? Voici la marche à suivre
Vous souhaitez créer votre cagnotte pour la Fondation des Hôpitaux ou les Pièces Jaunes ? Voici la marche à suivre

Comment créer votre collecte solidaire ?

Vous souhaitez créer une cagnotte au profit de la Fondation des Hôpitaux ou de l’opération Pièces Jaunes ? Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes et contribuera à améliorer le quotidien des patients, des soignants et des aidants.

Les évènements de votre vie sont l’occasion de créer votre page de collecte ! Dédiez un évènement ou un défi sportif au profit de la Fondation ou de l’opération Pièces Jaunes. Profitez de votre anniversaire pour impulser une véritable action de solidarité. Au lieu de demander un cadeau, n’hésitez pas à demander un don à vos proches. A la mémoire d’un proche, pour un pot de départ ou un challenge entreprise… Il existe de nombreuses occasions pour lancer votre cagnotte !

Personnalisez votre cagnotte en quelques clics

Trouvez un titre , définissez un objectif de collecte, une date de fin, une photo (facultative), et un message de présentation pour vos contacts. L’objectif est de donner vie à votre cagnotte et que celle-ci reflète votre engagement. Utilisez vos propres mots pour dire pourquoi notre cause vous tient à coeur, et n’hésitez pas à faire le premier don pour motiver ceux qui souhaitent se mobiliser à vos côtés.

Une fois votre cagnotte créée, vous pouvez la partagez avec vos proches ! Des liens de partages vers les réseaux sociaux sont disponibles sur le côté de votre page de collecte.
Lorsque vous avez atteint votre objectif, n’oubliez pas de remercier les gens qui se sont mobilisés !

Vous souhaitez contribuer aux actions de la Fondation des Hôpitaux et des Pièces Jaunes: cliquez ici pour créer votre cagnotte


Pour financer de nouvelles réalisations dans toute la France

  • Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%.
  • Envoyez DON par sms au 92111 (5 € débités sur votre facture opérateur mobile – Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) En savoir +
  • Envoyez votre chèque à l’ordre de Fondation des Hôpitaux, à l’adresse suivante : 9 rue Scribe 75009 Paris

Faire un don Créer ma collecte Fondation Créer ma collecte Pièces Jaunes J'améliore le quotidien des patients, soignants et aidants à l'hôpital
ou en EHPAD
J'améliore les conditions
d’hospitalisation des enfants
et des adolescents
Pièces Jaunes 2022 la super pièce