Fondation|Publié le 04/12/2023

Noël à l’hôpital, la Fondation offre des livres aux enfants hospitalisés !

Grâce au soutien de son nouveau partenaire, l’école des loisirs, la Fondation offre près de 1 000 livres aux enfants hospitalisés durant les fêtes de fin d’année !

Noël à l'hôpital - Fondation des Hôpitaux - Ecole des Loisirs
Noël à l’hôpital – la Fondation offre des livres aux enfants hospitalisés !

1 000 livres à Noël pour les enfants hospitalisés grâce à l’école des loisirs

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Fondation des Hôpitaux et la Maison d’Editions Jeunesse, l’école des loisirs ont noué un nouveau partenariat. Ainsi, des livres seront distribués gratuitement aux enfants hospitalisés sur l’ensemble du territoire.

Au total, une dizaine de services pédiatriques et établissements médico-sociaux soutenus par la Fondation des Hôpitaux se verront attribuer une dotation de livres issus du catalogue de l’école des loisirs. Ces beaux ouvrages offerts aux établissements, permettront aux enfants et adolescents de s’évader pour Noël. Et de découvrir les belles histoires des livres de l’école des loisirs.

Les premiers livres distribués pour les enfants à l’hôpital !

Noël à l’hôpital

Les équipes de la Fondation des Hôpitaux et de l’école des loisirs étaient mardi 12 décembre dernier, à l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP situé à Garches, pour distribuer les premiers livres aux enfants du service pédiatrique de l’établissement.

Les autrices et illustratrices Kimiko et Christine Davenier étaient également présentes. Elles ont pu raconter et dessiner les belles histoires de leurs livres aux enfants présents.

Un moment magique pour les enfants qui ont pu oublier le temps d’un bel après-midi leur quotidien. Nous ne manquerons pas de vous partager durant le mois les images des enfants recevant leurs jolis livres de l’école des loisirs au sein des autres hôpitaux sur le territoire.

Noël à l’hôpital

350 librairies engagées pour continuer la distribution de livres aux enfants à l’hôpital en 2024

Noël à l'hôpital

Afin de poursuivre la magie offerte aux enfants à l’hôpital, en 2024, l’école des loisirs propose avec près de 350 librairies partenaires, une opération spéciale “Une année Olympique”. L’objectif ? Permettre la distribution de nouveaux livres dans les hôpitaux. La campagne se déroulera sur 4 temps durant l’année 2024 : janvier, mars, mai et septembre.

Durant ces 4 mois, pour 1 livre acheté sur une sélection d’ouvrages, un livre sera offert par l’école des loisirs aux hôpitaux*. A travers ce très beau geste, l’école des loisirs prolonge son soutien à la Fondation des Hôpitaux. Et permet d’aider les enfants hospitalisés sur l’ensemble du territoire.

Un grand merci à l’école des loisirs qui s’engage aux côtés de la Fondation, en participant à l’amélioration du quotidien des enfants et adolescents à l’hôpital.

* La dotation maximale de livres envoyés étant fixée à 5 000 ouvrages.

Vous aussi participez à l’amélioration du quotidien des jeunes à l’hôpital en faisant un don à la Fondation des Hôpitaux.

Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?

Merci pour votre don en faveur de la Fondation
Ensemble améliorons le quotidien à l’hôpital – Fondation des Hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation