Fondation|Publié le 07/07/2022

Un été hors les murs de l’hôpital

Pendant deux semaines d’été, les enfants accueillis au sein de l’IEM Charlemagne ont participé à des activités ludiques et créatives. Au programme : visite à la ferme, balade en bateau, concert en plein air ; deux semaines riches en découverte !

L’Institut d’Education Motrice “Charlemagne”, en région Centre Val de Loire,  accueille tout au long de l’année 60 enfants et adolescents handicapés moteurs, de 4 à 20 ans, dans un cadre dynamique et bienveillant.

L’IEM a pour mission de « prendre en charge des enfants ou adolescents dont la déficience motrice nécessite le recours à des moyens spécifiques pour le suivi médical, l’éducation spécialisée, la formation générale et professionnelle, afin de réaliser leur intégration familiale, sociale et professionnelle ».

Deux semaines d'activités à l'IEM Charlemagne loin du quotidien de l'hôpital
Deux semaines d’activités à l’IEM Charlemagne loin du quotidien de l’hôpital

Deux semaines d’activités hors les murs de l’hôpital

Pendant deux semaines, les enfants accueillis au sein de l’IEM Charlemagne ont pu partager des moments de joie et de découverte. Chaque jour, des activités ludiques et culturelles leur ont été proposées. Entre balade en bateau, rencontre avec les animaux et spectacles, les enfants ont pu sortir du cadre habituel de leur lieu de rééducation.  

Au-delà du bonheur apporté aux enfants, c’est aussi un moment de répit pour les parents, particulièrement sollicités avec la pandémie.


Les parents témoignent

« Les activités ont été variées et nombreuses. N’étant pas partis en vacances cette année, notre fille a pu profiter d’activités différentes de celles que nous pouvons proposer. »

« Merci ! Ces journées ont apporté l’espace que nous avions besoin de retrouver. Bravo pour cette initiative qui a été autant bénéfique pour les parents que pour les enfants. »


Subvention accordée par la Fondation : 25 000€.


Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation ?

Merci pour votre don en faveur de la Fondation des hôpitaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par la Fondation