Espace Partenaires

Ils soutiennent Pièces Jaunes et + de Vie pour améliorer la vie des enfants,
des adolescents et des personnes agées hospitalisés

Je fais un don

Les partenaires Pièces Jaunes et + de Vie

Ils soutiennent Pièces Jaunes et + de Vie et se mobilisent pour adoucir la vie des enfants et des adolescents à l’hôpital. Présents, pour la plupart d’entre eux, depuis les premières éditions, ils témoignent chaque année de leur générosité et de leur solidarité.

Pour accèder à la liste de nos partenaires, choisissez Pièces Jaunes ou + de Vie

Pièces JaunesPlus de Vie


Les principales entreprises et institutions ayant soutenu la fondation depuis sa création

Air France, Air liquide santé international, Association Les Mains du cœur, C & A, Caisse des Dépôts, Citroën, Comité Montaigne, CNP, Drouot Holding, Editions Ivoire, Fondation 30 Millions d’amis, Fondation Electricité de France, Fondation Philanthropique Edmond J. Safra, Fondation Wyeth-Lederlé, France Galop, George and Helen Vari Foundation, Gestetner, GMF, Guerlain, Hermès, Institut Smithkline Beecham, La Française des jeux, Laboratoires Pfizer, Lancôme, L’Oréal, LVMH, Mairie du 17ème arrondissement de Paris, McDonald’s France, Paru Vendu, Pierre Balmain, Polo Ralph Lauren, Société du cheval français, Société nationale d’horticulture de France, Syndicat national des antiquaires




Devenez partenaire

Quelque soit la taille de votre entreprise et les moyens dont vous disposez, votre soutien nous est essentiel pour développer notre mission.  Nous pouvons concevoir, ensemble, le partenariat qui vous ressemble.

Pourquoi soutenir la Fondation ?

  • Agir pour les personnes hospitalisées les plus fragiles
    Soutenir la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, c’est décider d’agir en faveur des personnes hospitalisées les plus fragiles : les enfants, les adolescents et les personnes âgées. Depuis 1989, la Fondation a subventionné près de 13 700 projets au sein des établissements hospitaliers français : chambres mère-enfant, pompes anti douleur, minibus, espaces bien-être, maisons des adolescents (la Maison de Solenn par ex), maisons des familles, équipements de centres scolaires à l’hôpital, amélioration de l’accueil des services d’urgence…
  • Être assuré de la bonne utilisation des fonds
    La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France est reconnue d’utilité publique par un décret de 1994. Membre du Comité de la Charte, la Fondation offre à ses partenaires et ses donateurs toutes les garanties qu’ils sont en droit d’attendre : rigueur de gestion, transparence dans l’utilisation des fonds recueillis et respect de leur volonté.
  • S’associer à des campagnes de collecte nationales
    La Fondation organise deux fois par an des campagnes de collecte nationales, assorties de plans de communication d’envergure :
    • depuis 1990, l’opération Pièces Jaunes destinée à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés,
    • depuis 1997, l’opération + de Vie en faveur des personnes âgées hospitalisées.

Comment soutenir la Fondation ?

En tant qu’entreprise, les possibilités d’accompagner la Fondation sont multiples. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir du dispositif le plus approprié aux objectifs de votre entreprise.

  • Faites un don
    En faisant un don à la Fondation, vous pouvez choisir de l’affecter à des projets Pièces Jaunes, + de Vie ou laisser le soin à la Fondation de faire cet arbitrage en fonction des besoins les plus urgents.
    Selon le montant (à partir de 10 000 €), votre soutien financier peut être attribué à un projet précis choisi selon le domaine d’intervention, la localisation… Un suivi de l’avancement du projet est assuré par la Fondation.
    Votre entreprise bénéficie de dispositions fiscales avantageuses : 60% du montant du don sont déductibles de l’IS, dans la limite de 0.5% du CA HT, reportable sur 5 ans.
  • Soutenez nos campagnes de communication et de collecte
    Dans le cadre de nos campagnes de collecte nationales (Pièces Jaunes en janvier et + de Vie en octobre), toutes les initiatives permettant de soutenir les dispositifs de communication et de collecte auprès du grand public sont essentielles.
    Mise à disposition d’espace média gracieux en TV, radio, presse…, diffusion des bannières internet, impression de supports de communication (affiches, bulletins de soutien…), relais des actions de la Fondation dans vos publications…
  • Commercialisez un produit partage
    En commercialisant un produit partage, vous reversez une partie du chiffre d’affaires à Pièces Jaunes ou + de Vie et offrez la possibilité à vos clients d’effectuer un acte d’achat solidaire.
    C’est aussi une façon très visible de communiquer sur votre engagement et d’inscrire votre marque dans une démarche d’intérêt général.
  • Mobilisez vos collaborateurs et vos clients
    Proposez à vos salariés, clients, fournisseurs de s’associer à votre démarche. Pour cela, encouragez les à faire des dons à Pièces Jaunes ou + de Vie. Vous pouvez par exemple mettre en place des tirelires ou bulletins de soutien dans vos points de vente, les diffuser via vos publications internes, vos courriers clients…
    Vous pouvez également sensibiliser ces publics par la diffusion d’information sur votre intranet, dans vos publications…
  • Organisez un événement
    Représentation théâtrale, concert, rencontre sportive, loto, dîner de gala… sont autant d’événements que vous pouvez organiser au profit de l’une de nos opérations.

> Découvrez nos partenaires Pièces Jaunes
> Découvrez nos partenaires + de vie